A peine descendu de sa Ducati GP23 du team Gresni après avoir obtenu la 3e place des qualifications du Grand Prix MotoGP des Amériques sur le COTA à Austin, Marc Marquez s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la satisfaction de progresser jour après jour sur ce circuit qu’il affectionne…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Marc, félicitations ! Premier départ en première ligne pour Gresini Racing ici, sur l’un de vos circuits préférés. Êtes-vous prêt pour le Sprint et le Grand Prix ?
Marc Marquez : « Oui, bien sûr. Les essais qualificatifs sont l’un des moments les plus importants du week-end, et partir sur la première ligne sera un peu plus facile pour avoir la chance de se battre avec les meilleurs. Mais oui, hier j’étais loin, aujourd’hui je suis un peu plus près, mais nous avons besoin de comprendre certaines choses que j’ai essayées en FP2. Nous allons voir si elles sont meilleures ou non pour le rythme, pour le rythme de course, mais pour l’instant je me sens de mieux en mieux. Pendant le week-end, je m’améliore, et c’est donc le plus important. »
Résultats de la qualification-2 du Grand Prix des Amériques MotoGP 2024, au COTA à Austin :
Résultats de la qualification-1 du Grand Prix des Amériques MotoGP 2024, au COTA à Austin :
Crédit classements : MotoGP.com