pub

Dani Pedrosa KTM

C’était dans les tuyaux et c’est à présent officiel, Dani Pedrosa fera son retour lors du Grand Prix d’Espagne à Jerez du 26 au 28 avril, tandis que Aleix Espargaró effectuera son retour en tant que pilote Wildcard lors du Grand Prix d’Italie au Mugello, du 31 mai au 2 juin.

L’année dernière, Dani Pedrosa a enthousiasmé son public local en terminant sixième du sprint et septième de la course principale à Jerez, croisant la ligne d’arrivée à seulement six secondes du vainqueur. Il s’est également distingué à Misano, lors d’une autre apparition en Wildcard, en se classant deux fois quatrième avec un châssis en fibre de carbone.

« Jerez m’a vraiment procuré beaucoup de plaisir l’année dernière, et l’accueil des fans était exceptionnel, » a expliqué Pedrosa, qui compte 31 victoires en MotoGP. « Jerez a une signification particulière pour nous, et ce sera crucial d’y utiliser certaines évolutions pour nos essais et de les réintroduire dans un contexte compétitif. Voilà pourquoi nous y courrons en 2024. »

Pit Beirer KTM

KTM utilise à plein son potentiel pour faire évoluer sa RC16

Pol Espargaró, pour sa part, reviendra en compétition au Mugello pour la première fois depuis son retrait après la finale à Valence l’année précédente, laissant sa place au prodige Pedro Acosta chez GASGAS Tech3. « Je suis vraiment excité à l’idée de courir à nouveau, et particulièrement au Mugello, un circuit mythique pour piloter une MotoGP, » a-t-il déclaré. « Ce sera génial de retrouver la grille avec les autres pilotes. »

« Les essais ont été très positifs et je suis motivé. Je me sens redevenu moi-même, surtout après la blessure de l’année dernière. J’ai hâte de revenir dans la ‘famille’ MotoGP et de démontrer que notre travail d’essais est efficace et rapide » conclut-il.

Pol Espargaró KTM

KTM

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP