pub
Johann Zarco

Le Grand Prix des Amériques s’annonce difficile pour Honda, une marque qui a dominé cette piste par le passé, notamment grâce à Marc Marquez. Cependant, cette année, la réalité semble différente avec les quatre pilotes Honda clôturant la liste lors de la première session d’essais libres. Johann Zarco de l’équipe satellite LCR, le mieux classé des quatre, a terminé 19e, à plus d’une seconde et demie du leader Jorge Martin de Prima Pramac Racing.

« Cette journée n’a vraiment pas été facile », a admis Johann Zarco. « Il y a des aspects positifs, mais nous sommes loin de là où nous voulons être. Nous avons observé quelques progrès cet après-midi et c’est là-dessus que nous devons nous concentrer. Il y a une perte de potentiel en courbe que nous devons absolument rectifier. »

Johann Zarco

Johann Zarco Honda : « il est clair que le défi est immense »

Derrière Johann Zarco, les choses ne s’améliorent pas pour l’équipe, avec Joan Mir et Luca Marini de la structure usine Repsol, ainsi que Takaaki Nakagami, son coéquipier chez LCR, tous positionnés encore plus loin dans le classement.

« Nous avons une petite fenêtre pour essayer d’améliorer les choses avant les qualifications et la course Sprint, mais il est clair que le défi est immense, surtout sur un circuit où chaque tour dure plus de deux minutes », conclut Zarco, visiblement préoccupé par la performance actuelle de Honda à Austin. Et pour cause : les quatre pilotes Honda ont fini dans les quatre dernières positions de la séance d’essais. Johann Zarco (LCR Honda) a été le plus rapide du quatuor, à la 19e place, à 1,617s du leader Jorge Martin (Prima Pramac/Ducati) et à 0,139s derrière Alex Rins (Monster Energy Yamaha). Ensuite, viennent les pilotes de l’équipe officielle Repsol Honda, avec Joan Mir à la 20e place, à presque une demi-seconde derrière Zarco. Luca Marini était 21e, et Takaaki Nakagami (LCR Honda) a terminé à la dernière place.

Johann Zarco officialise la fin de l'ère Marc Marquez : "Maintenant chez Honda, nous travaillons différemment"

GP du Texas et crise Honda : Luca Marini se concentre sur les souvenirs, Joan Mir sur l'asphalte et Alberto Puig…

MotoGP, Austin J1 : chronos

3543

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda, Repsol Honda Team