pub

Fabio Giannantonio Austin

Le week-end d’Austin commence bien pour Fabio Di Giannantonio. Le pilote VR46, encore en phase d’apprentissage avec sa nouvelle équipe, a fait un tour suffisamment bon lors du Practice pour se qualifier directement en Q2. C’est toujours l’objectif de nombreux pilotes ; au vu de la concurrence acharnée, un passage en Q1 compromet grandement l’issue d’une manche du championnat du monde MotoGP. Malgré une petite faiblesse physique, « Diggia » est bien dans le coup.

Fabio Di Giannantonio n’a toujours pas retrouvé son niveau de la fin 2023, c’est une certitude. Lui qui s’était imposé au Qatar, et avait brillé à Valence, peine à rejoindre les plus hautes positions au guidon de sa GP23. Mais sa première journée n’a pas été mauvaise pour autant à Austin. « Hier, nous n’avons pas démarré très fort, je n’avais pas de très bonnes sensations avec l’avant. Puis dans l’après-midi, David, mon responsable technique, a fait un changement qui m’a tout de suite mis en confiance, nous avons réussi à faire un grand pas en avant et je peux dire que nous sommes sur la bonne voie » confiait-il à l’issue de la première journée.

 

 

Tout est bien qui finit bien, surtout qu’il est – encore – devant son coéquipier Marco Bezzecchi. Pourtant, cela aurait bien pu tourner au vinaigre en raison d’un vilain mal de tête. « Juste avant le deuxième tour, j’ai commencé à avoir un gros mal de tête, je ne me sentais pas très bien, mais une fois sur la piste, j’ai atteint mon objectif. » Ces pilotes MotoGP et leur résilience nous étonneront toujours.

 

Fabio Giannantonio Austin

Photo : Michelin Motorsport

 

La physionomie du circuit pousse les concurrents à se forcer en qualifications. Au vu de l’étroitesse du premier virage, il ne fait pas bon rester dans le paquet dès l’entame. C’est pour ça qu’une bonne place sur la grille est primordiale. « La Q2 est toujours cruciale, commencer dans les deux premières lignes le sera encore plus : compte tenu du premier virage et des épingles où tout peut arriver » ajoutait-il.

Le pensez-vous capable d’un exploit au Texas ? Dites-le nous en commentaires !

Classement du Practice au Grand Prix des Amériques MotoGP 2023 :

 

Austin

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team