pub

Danilo Petrucci

Ce n’est pas une bonne période pour les pilotes aguerris au circuit qui s’adonnent à leur passion de motocross, puisque, après Andrea Dovizioso qui est alité dans une chambre d’hôpital, voici que c’est le tour de son ancien équipier chez Ducati en MotoGP, soit Danilo Petrucci, de rejoindre une clinique. Mais pour le pilote Barni en WSBK, l’opération sera obligatoire.

Dans un tournant malheureux pour l’équipe Barni Spark Racing, Danilo Petrucci a été victime d’un accident lors d’une session d’entraînement en motocross, entraînant des fractures à la clavicule droite et à la mâchoire.

Superbike Danilo Petrucci

Danilo Petrucci a une fracture à la clavicule et à la mâchoire

Cette chute, survenue à Cingoli pendant une séance destinée à affûter sa préparation pour le prochain rendez-vous du Championnat du Monde Superbike à Assen, prévu du 19 au 21 avril, nécessite désormais une opération chirurgicale.

Bien que conscient après sa chute, cet incident représente un coup dur pour le pilote originaire de Terni et son équipe, qui se trouvent face à un obstacle imprévu dans leur campagne 2024. L’équipe a exprimé sa gratitude pour le soutien et l’amour reçus des fans et leur a assuré que des mises à jour régulières seraient fournies sur l’état de Petrucci et son parcours de guérison.

Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK