L’équipe Repsol Honda est fin prête pour le défi américain, s’apprêtant à conquérir la piste du Circuit des Amériques après une pause forcée par l’annulation du Grand Prix d’Argentine. Ce circuit, réputé pour son mélange captivant de virages serrés et de longues lignes droites, promet d’être un véritable examen de force et d’endurance, tant pour les compétiteurs que pour leurs machines. Avec une impressionnante collection de victoires à son actif, dont une domination absolue entre 2013 et 2018, Honda vise à ajouter une autre victoire à son palmarès au Texas.
Joan Mir aborde cette épreuve avec un optimisme renouvelé, fort de ses performances encourageantes au Qatar et au Portugal. Conscient de l’importance de briller dès les qualifications pour éviter les tumultes habituels du départ, Mir vise à continuer sur sa lancée positive. « Les États-Unis, c’est toujours un moment spécial. On a l’occasion unique de rencontrer les fans américains. Avec Austin au programme, on s’attend à découvrir comment notre Honda va réagir sur ce circuit si distinctif. Le premier secteur, en particulier, est assez atypique. Avec les récentes rénovations du circuit, je suis curieux de voir l’impact sur notre performance, » partage Mir, qui a déjà frôlé le podium à Austin.
Honda aborde Austin avec autant d’enthousiasme que de fatalisme
Pour Luca Marini, Texas rime avec souvenirs précieux, notamment son premier podium en MotoGP l’année dernière. Malgré un début de saison 2024 un peu difficile, Marini et sa Repsol Honda RC213V espèrent tirer parti des particularités d’Austin pour se distinguer une fois de plus. « Austin a une place spéciale pour moi, après l’incroyable podium de l’année dernière. Même si les circonstances sont différentes cette fois-ci, je suis déterminé à voir jusqu’où on peut pousser notre Honda sur ce tracé unique. Peu importe le circuit, notre but reste le même : continuer à développer ce projet et à avancer, » exprime Marini avec autant d’enthousiasme que de fatalisme.