Les chemins de Marc Márquez et d’Emilio Alzamora ont été liés pendant de nombreuses années. La suite appartient à l’histoire. Emilio Alzamora n’a pas seulement encadré Marc Márquez et remporté de grands succès, il a également été en mesure de diriger la carrière d’autres talents prometteurs du monde de la moto tels qu’Álex Márquez, Álex Rins, Miguel Ángel Oliveira, Fabio Quartararo, Pecco Bagnaia et María Herrera. Aujourd’hui, Alzamora présente SeventyTwo Motorsport et son équipe, dans le but de soutenir les jeunes talents de la moto.
L’équipe SeventyTwo Artbox Racing Team participera à la JuniorGP et à la European Talent Cup. Il s’agit d’une société de gestion et de représentation de talents dans laquelle il apportera sa vaste expérience pour guider et représenter les jeunes pilotes prometteurs et les pilotes confirmés vers le succès. Emilio Alzamora a célébré cet événement en société et sur le circuit de Montjuïc, où s’est déroulé le premier Grand Prix d’Espagne de motocyclisme.
Retenons ces noms, car s’il y a bien une chose dans laquelle Alzamora a de l’expérience, c’est dans la formation des pilotes dès leur plus jeune âge : les jeunes pilotes Guido Pini (16 ans, Italie), Angus Grenfell (17 ans, Australie) et Brian Uriarte (15 ans, Espagne) courront en JuniorGP, ainsi que Carlos Cano (14 ans, Espagne) en European Talent Cup. Dans le cas de Brian Uriarte, le pilote cantabrique devra attendre les trois dernières manches de la saison pour faire ses débuts, car il ne répond pas aux critères d’âge du JuniorGP.
Cette nouvelle équipe est le résultat d’un accord entre SeventyTwo Motorsports et Artbox, et bénéficie de l’expérience du célèbre technicien italien Massimo Capanna, qui est le directeur technique de la formation, pour catapulter les pilotes qui formeront sa formation vers le succès, toujours avec les conseils et les connaissances d’Emilio Alzamora.
Nouvelle équipe de talents, nouvelles illusions
Le SeventyTwo Artbox Racing Team sera sponsorisé par BRADOL, une marque de lubrifiants pour le secteur automotive appartenant à l’entreprise espagnole Brugarolas. Mais cette présentation n’est pas seulement spéciale pour ce qu’elle signifie, elle coïncide également avec le 25e anniversaire du titre de champion du monde 125cc d’Emilio Alzamora en 1999.
Emilio Alzamora lui-même s’est exprimé lors de la présentation :« SeventyTwo Motorsports est un projet qui nous passionne énormément et qui, pour moi, représente un grand défi et une opportunité de continuer à apporter toute mon expérience dans le domaine de la moto. Notre principal objectif pour l’année 2024 est de soutenir la nouvelle génération de jeunes talents, sans négliger les opportunités qui peuvent se présenter pour conseiller et représenter les pilotes professionnels, en fournissant toute notre structure et nos services. Nous avons créé notre propre équipe de course avec Artbox, ce qui a donné naissance au SeventyTwo Artbox Racing Team. Je tiens à remercier tous les sponsors pour leur engagement ferme dans ce projet. »
Lire l’article original sur
Motosan.es