La Sunday Ride Classic, évènement incontournable pris d’assaut par les passionnés, est de retour le week-end des 18 et 19 mai 2024 pour une édition qui s’annonce déjà exceptionnelle. D’années en années, le nectar de la moto ancienne se rejoint sur le non moins mythique Paul Ricard, dans le Var, pour y célébrer nos machines préférées. Et, bonne nouvelle, la billetterie est ouverte !
L’épée est de retour
Si l’on vous dit musique des eighties, épées, rubans et Afrique. À quoi pensez-vous ? Chaque année, la SRC sélectionne un groupe afin d’égayer le samedi soir au Paul Ricard. Dans un cadre empreint de légende s’installe une atmosphère familiale, nostalgique, soulignée par les notes émanant des instruments. L’année dernière, ZZ Top était à l’honneur avec Fuzz Top, un groupe de reprise. Pour 2024, on reste sur le même pays, mais on change de genre.
Swords tribute 2 Toto, ou T2T, reprend les classiques du groupe mythique, connu à travers le monde pour son album Toto IV, ses chansons Hold the line et Africa, ainsi que ses nombreux symboles – dont l’épée. Toto a rythmé l’adolescence de nombreux, et possède, d’ailleurs, une histoire sensationnelle. Le groupe fera vibrer les fans pendant 1 h 45, en plein cœur du village, le samedi 18 mai à 18 h !
De Jeff Porcaro à Michael Jackson
En venant à la Sunday Ride Classic, vous pourrez largement vous délecter des fameuses motos anciennes de tout type, vous promener dans le salon expressément monté pour l’occasion, mais aussi vous plonger dans l’histoire de la musique à travers ce concert. Toto, fondé en 1976 en Californie, a totalement explosé à la suite du succès monstrueux de l’album Toto IV, en 1982, et de la chanson Africa. Le claviériste, David Paich, était alors en train de s’amuser sur son clavier Yamaha CS-80 (comme quoi, tout est lié) quand il trouva la mélodie en plus du refrain en quelques minutes.
Hormis cela, Toto ont eu d’autres titres mémorables malheureusement moins connus. Au total, entre 1978 et 2018, Toto a vendu plus de 40 000 000 d’albums pour 14 disques studio. Même s’il a connu de nombreux changement dans sa composition, il n’en reste pas moins l’un des groupes les plus respectés de cette période dorée. En 1982, Michael Jackson a même invité des membres pour l’enregistrement de Thriller, album le plus vendu de l’histoire de la musique.
Il ne vous reste plus qu’à venir écouter ! Alors, en plus du spectacle en piste promis par les plateaux aussi merveilleux les uns que les autres, ne passez pas à côté d’un phénomène interprété par Swords tribute to Toto !
Ce groupe de reprise créé en 2005 est assurément l’un des plus remarqués. D’ailleurs, ils ont même accompagné Bobby Kimball, chanteur de Toto entre 1977 et 1984 puis 1998 à 2008 !
Pour en découvrir plus, rendez-vous les 18 et 19 mai sur le Paul Ricard !
Retrouvez la SRC sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/SundayRideClassic
Instagram : https://www.instagram.com/sundayrideclassic/?hl=fr
Billeterie : cliquez-ici.
Photo de couverture : Morgan Mathurin/SRC