Les deux triomphes de Toprak Razgatlioglu lors du Championnat du Monde Superbike au Circuit de Catalunya ont propulsé l’enthousiasme chez BMW à des sommets inégalés. Sous la houlette du nouveau directeur de BMW Motorrad, Markus Flasch, l’équipe reçoit un soutien indéfectible. La présence de Flasch à Barcelone, son premier événement WSBK depuis sa prise de fonction en novembre 2023, coïncide avec une performance historique : Razgatlioglu conquiert la pole, décroche une victoire monumentale pour BMW et grimpe au classement mondial…
« Je me suis un peu moqué de Shaun Muir en lui disant qu’il devrait s’habituer à gagner même en mon absence, » déclare Flasch avec humour. « Dès le départ, j’ai martelé le message : ‘BMW est là pour gagner.’ Ce professionnalisme, cette entraide entre Michael van der Mark et Toprak, même en qualifications, c’est l’esprit d’équipe que je veux promouvoir. Je suis extrêmement fier de nos réalisations. »
Cette victoire incarne les avancées de BMW, tout en soulignant la suprématie persistante de Ducati. Interrogé sur Speedweek sur le besoin éventuel d’un budget supplémentaire pour rivaliser avec la firme italienne, Flasch partage sa confiance dans les ressources actuelles et l’engagement total de l’entreprise vers la victoire.
BMW a un modèle déclaré : KTM
Depuis son retour en WSBK en 2019 sous la direction de l’ancien PDG, le Dr. Markus Schramm, BMW a investi massivement dans le championnat. Cependant, comparé à KTM et Ducati, BMW pourrait encore améliorer son engagement envers les clients et l’impact marketing de sa participation en course.
« Je reconnais que nous pourrions en faire plus pour engager nos clients et tirer parti de notre participation, » concède Flasch. « Je n’en suis qu’au début de mon mandat, mais je suis déterminé à emboîter le pas à des entreprises comme KTM, dont j’admire la constance et le professionnalisme depuis le jour un. »
L’ambition de Flasch est claire : propulser BMW sur le devant de la scène du WSBK, fort d’une équipe soudée, de pilotes talentueux, et d’un engagement ferme à dominer le championnat, étape par étape.