pub
Brad Binder

Le pilote de Red Bull KTM, Brad Binder, originaire d’Afrique du Sud, a récemment partagé ses réflexions sur le phénomène espagnol du MotoGP, Pedro Acosta, tout en se remémorant ses propres débuts dans la catégorie reine. Brad Binder, qui a fini quatrième lors de la dernière course à Portimão, a bénéficié des mésaventures de ses concurrents pour grimper dans le classement. Cependant, il n’a pas tari d’éloges sur Pedro Acosta, le rookie de 19 ans, qui l’a impressionné par sa vitesse et son habileté.

« Lorsqu’il m’a dépassé, c’était comme s’il volait. C’est quelque chose d’extraordinaire, » a admis Brad Binder beau joueur. Le Sud-Africain s’est également remémoré ses premiers jours en MotoGP, marqués par des hauts et des bas. « Au début, je pensais vraiment être rapide, puis je me retrouvais souvent à terre, » se souvient-il en riant. « Mais ça fait partie du processus d’apprentissage. On pense pouvoir rivaliser, puis on se rend compte qu’il y a tant à apprendre des autres pilotes, notamment en gestion des pneus. »

Brad Binder

Brad Binder : « avec Pedro Acosta, je pense que nous avons une excellente opportunité de faire avancer notre projet »

Toutefois, Brad Binder voit d’un bon œil la concurrence interne chez KTM, considérant que cela pousse les pilotes à se surpasser. « Avoir un coéquipier qui vous pousse à vos limites, c’est une bénédiction. Ça motive vraiment à progresser. Avec Acosta, je pense que nous avons une excellente opportunité de faire avancer notre projet. »

Puis l’officiel KTM rappelle : « quand on voit Pedro piloter comme ça, on se rend compte à quel point il est bon. C’est la façon dont il contrôle la moto. Il faut beaucoup de vitesse dans les virages et il positionne ensuite très bien la moto. Je dois lui tirer mon chapeau, c’est vraiment un très bon numéro et il méritait le podium ».

Image

Résultats des courses MotoGP GP du Portugal

3534543

Classement Général MotoGP

345543

Crédit classement motogp.com 

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder, Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP