pub

Ducati

Ducati a fait une entrée remarquée dans l’univers du motocross avec Alessandro Lupino, qui a été l’un des protagonistes du Championnat d’Italie à Mantoue au guidon de la toute nouvelle Desmo450 MX. Dès le départ, le pilote Ducati a fait sensation en décrochant la pole position, puis en s’imposant avec brio lors de la première manche de la Pro Prestige MX1, devançant Giuseppe Tropepe sur Honda par trois secondes…

La deuxième manche fut plus compliquée pour Lupino qui, après un départ raté, a dû se frayer un chemin depuis l’arrière du peloton pour finir septième. Isaak Gifting sur Yamaha remporte cette manche, tandis que Lupino termine deuxième au général, un résultat qui, bien qu’excellent pour une première sortie, laisse présager encore mieux pour l’avenir.

Claudio Domenicali, le patron de Ducati sur le terrain, ne cache pas son enthousiasme : « ce week-end à Mantoue marque un nouveau chapitre passionnant pour Ducati. Les performances d’Alessandro Lupino et de notre équipe ont été exceptionnelles. Dès notre première compétition, nous avons su montrer ce dont nous étions capables avec le meilleur temps aux essais, une pole position et une victoire. »

lupin

« Nous avons aujourd’hui marqué l’histoire avec la première victoire de la Ducati Desmo 450 MX »

Alessandro Lupino partage cet enthousiasme : « c’était incroyable de faire mes débuts avec Ducati. Devenir Ducatista est une expérience unique. L’équipe a effectué un travail remarquable en peu de temps, donnant vie à une moto incroyable. Nous avons aujourd’hui marqué l’histoire avec la première victoire de la Ducati Desmo 450 MX. »

La Desmo 450 se distingue par son moteur desmodromique, promettant une large plage de puissance. Les performances de Lupino, surtout lors de conditions sèches, ont confirmé le potentiel supérieur de la moto.

L’aventure continue à Cingoli fin avril, où Ducati entend bien poursuivre son développement avec Lupino et Antonio Cairoli, soutenus par des données précieuses recueillies lors de cette première sortie compétitive. Après le MotoGP et le WSBK, voilà que Ducati investit à présent le motocross

Messieurs, si vous courez avec deux roues et un moteur, Ducati gagne toujours ! L'entreprise Borgo Panigale fait ses débuts en motocross

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team