pub
Massimo Rivola

Avec cette intervention qui est tout sauf désintéressée de Carlo Pernat, on comprend que la saison 2024 est lancée ce vendredi au Qatar et, avec elle, le marché des transferts des pilotes en vue de 2025 et au-delà. Ainsi, le chroniqueur signale les grands progrès d’Aprilia, mais le manager d’Enea Bastianini qui est en lui se révèle aussi en regrettant l’irrégularité d’un Maverick Viñales qu’il serait bon de remplacer sur la RS-GP …

Il est un fait que les progrès d’Aprilia en MotoGP au cours des dernières années ont été remarquables, et la nouvelle RS-GP semble être une nouvelle étape dans cette évolution. Lors de cette entame du Grand Prix du Qatar, qui ouvre les hostilités de l’année en MotoGP, Carlo Pernat, bien connu dans le paddock, a salué le fabricant italien qui alignera Aleix Espargaró et Maverick Viñales dans son équipe d’usine.

Selon Pernat, à l’exception de Ducati, Aprilia a été le fabricant qui a réalisé les progrès les plus significatifs pour la saison 2024 : « à mon avis, Aprilia a été lors de cette intersaison l’un des acteurs les plus dynamiques du point de vue technique, en particulier en ce qui concerne l’aérodynamisme de la moto. Ils ont clairement démontré avoir fabriqué une moto nettement améliorée par rapport à l’année précédente », a-t-il déclaré au site Moto.it.

‘A Aprilia não pode permitir-se a manter um piloto com altos e baixos como Maverick Viñales’ – Carlo Pernat

Carlo Pernat sur Viñales : « je doute qu’Aprilia puisse se permettre de conserver un pilote dont les performances sont si variables »

Maverick Viñales sera l’un des pilotes d’Aprilia cette saison, mais selon Pernat, sa continuité dans l’équipe en 2025 pourrait dépendre de sa constance : « nous avons Viñales, un pilote de grand talent, mais qui peut connaître des hauts et des bas. Dans une compétition aussi exigeante, une performance inconstante ne suffit pas pour viser les championnats du monde ».

Puis il enfonce le clou : « cette année sera décisive pour lui. Je doute qu’Aprilia puisse se permettre de conserver un pilote dont les performances sont si variables, même si sur le plan technique, Aprilia a été exemplaire dans son travail ». Le Top Gun se sait désormais pris en chasse.

Carlo Pernat

Carlo Pernat

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP