A l’image de David Alonso en Moto3, Aron Canet (Fantic Racing) a prolongé jeudi sa domination du mercredi lors du test de pré-saison sur le Circuit de Jerez-Angel Nieto.
Mais à l’inverse, son chrono en 1’40.704 établi dans la première séance le matin, sous le soleil mais avec des températures plus fraîches que la veille, ne lui a pas permis de battre son record officiel du circuit qu’il détient en 1’40.640 depuis l’an passé. Ce vendredi, peut-être…
Derrière l’Espagnol, on trouve de nouveau l’Américain Joe Roberts (OnlyFans American Racing Team) qui a profité du soleil andalou pour se présenter avec son équipe.
Jake Dixon (CFMOTO Aspar Team), 3e mercredi, rétrograde en 11e position, laissant sa place au pilote murcien Fermin Aldeguer (SpeedUp Racing) sur sa Boscoscuro. Coïncidence ou pas, le team Aspar n’a pas diffusé de communiqué, contrairement à la veille…
Derrière ce trio qui se tient en moins de 2 dixièmes, on trouve maintenant Celestino Vietti (Red Bull KTM Ajo). L’Italien s’adapte bien à la dynamique de l’équipe, ce qui lui a permis d’améliorer ses chronos depuis la première séance.
« Le feeling s’améliore de jour en jour. Je pense que nous allons dans la bonne direction. Nous avons essayé de nouvelles choses qui nous ont aidés à être plus à l’aise sur la moto. Nous devons analyser cela et continuer à travailler, mais je suis satisfait des résultats. Demain, nous avons une autre opportunité de faire un pas en avant. »
On notera encore le 15e rang de Tony Arbolino (ELF Marc VDS Racing Team), un des prétendants au titre en début de saison 2023, après une première journée conclue par le 12e temps et une lourde chute dans le premier virage peu avant un run prévu sur les pneus tendres Pirelli.
On espère que ça ira mieux ce vendredi, dernière journée d’essais, avant le Grand Prix du Qatar, la semaine prochaine.
Résultats du test Moto2 à Jerez, J2 :
Résultats du test Moto2 à Jerez, J1 :
Crédit classement : MotoGP.com
Crédit photos : A.Rivero