pub

Carlo Pernat

Carlo Pernat, incontournable du paddock du championnat du monde MotoGP et actuel manager d’Enea Bastianini, partage ses perspectives sur la saison à venir lors d’une interview exclusive. Selon lui, l’année 2024 promet d’être passionnante sur le plan sportif, avec plusieurs prétendants au titre de Champion du Monde.

Sans surprise, il mentionne à ce propos les deux pilotes officiels Ducati, Francesco Bagnaia et Enea Bastianini, ainsi que Jorge Martin, qui a montré son talent. Marc Marquez est également dans la course, malgré ses difficultés, en raison de son palmarès impressionnant. Pernat place aussi de grands espoirs en Brad Binder avec KTM, estimant que c’est le moment pour lui de se battre pour le titre : « j’attends aussi Brad Binder avec KTM, c’est le moment où il doit se battre pour le titre car il a la confiance » assure l’Italien.

En ce qui concerne les points d’interrogation, Carlo Pernat évoque sur insella.it la possibilité d’un outsider comme Fabio Di Giannantonio, qui a montré de bonnes performances lors des tests en Malaisie : « s’il démarre la saison comme il l’a fait lors des cinq dernières courses en 2023, pourquoi pas ? Lors des tests en Malaisie, il a réalisé une très bonne simulation de course ».

Carlo Pernat

Carlo Pernat : « Maverick Viñales ressemble toujours au même Viñales : un grand champion, mais il n’est jamais là »

Il mentionne également Yamaha et Fabio Quartararo, soulignant que le succès dépendra largement de la moto : « cela dépend plus de la moto que du pilote, car le pilote est là » assure-t-il. Marco Bezzecchi est également mentionné, bien que Pernat pense que les pilotes de la Ducati 2024 auront un avantage, puisqu’il y a quelques problèmes de configuration avec le GP23.

En ce qui concerne Aprilia, Pernat reconnaît les progrès réalisés au niveau de l’équipe et de la moto, notamment avec l’arrivée de Davide Brivio. Cependant, il note que les pilotes pourraient être un facteur limitant, soulignant le manque de résultats significatifs d’Aleix Espargaró et la l’inconstance de Maverick Viñales… « Ils travaillent très bien au niveau de l’équipe. Voir TrackHouse et l’arrivée de Davide Brivio est positif. Au niveau moto il faut réaliser tout le travail qui a été fait sur l’aérodynamique. Peut-être que les pilotes leur manquent. Aleix Espargaró n’a jamais rien gagné, Maverick Viñales ressemble toujours au même Viñales : un grand champion, mais il n’est jamais là ». Le duo officiel Aprilia appréciera …

Carlo Pernat ne les envoie pas dire : "Les concessions ? Exagérées et punitives. Et à propos des pilotes..."