Après les essais officiels MotoE et les essais privés Moto3, ce sont les Moto2 qui se sont mises en jambes aujourd’hui sur l’Autodromo do Algarve à Portimao, dans le cadre d’essais privés.
Privés mais attirants, puisque pas moins de 27 pilotes ont répondu présents, quelques jours seulement avant les premiers essais officiels de l’année 2024 qui auront lieu à Jerez la semaine prochaine.
La longue, froide et ininterrompue séance de 9h30 à 17h30 locales a débuté timidement avec seulement quelques pilotes sur une piste mouillée, sous le commandement d’un Tony Arbolino (ELF Marc VDS Racing Team) tournant autour des 2 minutes.
Ce n’est que vers 15h00 que les choses ont commencé à s’animer avec une nette amélioration de la piste, Marcos Ramirez (Only Fans American Racing Team), Aron Canet (Fantic Racing) et finalement Manuel Gonzalez (QJMotor Gresini Moto2 Team) se hissant alternativement en haut du classement, 3 minutes avant le drapeau à damier en ce qui concerne le pilote Gresini, grâce à un chrono en 1’42.797.
Pour rappel, Pedro Acosta avait tourné en 1’41.907 lors des essais IRTA officiels 2023, alors que le record officiel de la piste appartient à Aron Canet en 1’42.003.
Les activités en piste se poursuivront demain de 10h30 à 18h30 heure française, en espérant un ciel plus clément.
Crédit classement : getraceresults.com