pub

Brad Binder

Brad Binder termine les essais au Qatar sur une note d’optimisme malgré quelques obstacles rencontrés lors de la deuxième journée. Avec le neuvième meilleur temps, il exprime sa satisfaction quant aux résultats obtenus et montre un progrès net par rapport à la saison précédente.

Malgré des difficultés telles que la présence de drapeaux jaunes lors de son tour face au chrono et quelques problèmes techniques en début de journée, Brad Binder reste confiant dans la solidité de sa moto. Il souligne que l’équipe KTM a fait un pas en avant par rapport à l’année dernière, ce qui est encourageant pour la suite de la saison.

« Nous avons réussi à tout concentrer et à essayer quelques réglages et une simulation de course complète » raconte le quatrième du dernier championnat MotoGP. « Je n’ai pas eu de chance d’avoir deux drapeaux jaunes lors de mon tour chrono mais à part ça, j’étais content ! Je pense que notre moto fonctionne très bien et nous avons fait un pas en avant par rapport à la saison dernière : nous verrons où nous en sommes vraiment lorsque nous réessayerons pour le Grand Prix ».

MotoGP | Qatar Test Day 2, Binder : « Je n’ai pas eu de chance d’avoir deux drapeaux jaunes en contre-la-montre »

Brad Binder : « nous avons fait de nets progrès par rapport à l’année dernière »

Dans sa simulation de course, le Sud-Africain s’est arrêté sans carburant. Il y a néanmoins eu des résultats positifs puisque l’officiel KTM remarque que le comportement de son pneu avant n’était pas aussi problématique que lors de la course précédente au Qatar l’année dernière, ce qui est un signe positif pour la compétitivité de la moto : « je pense que notre moto fonctionne plutôt bien » analyse-t-il. « Nous avons fait de nets progrès par rapport à l’année dernière ».

Dans l’ensemble, Brad Binder se dit satisfait du fonctionnement de sa moto et est confiant que les progrès se poursuivront. Il attend avec impatience le prochain week-end de course pour évaluer pleinement le niveau de compétitivité de la RC16 par rapport à ses concurrentes : « je suis content du fonctionnement de la moto. Bien sûr, nous devons aller plus vite, mais cela viendra. La semaine prochaine, nous verrons où nous en sommes » conclut-il.

Brad Binder, Red Bull KTM Factory Racing : drapeaux jaunes sur le tour lancé.

MotoGP Test Losail J2 : chronos

Losail

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP