pub
Alex Marquez

Alex Marquez exprime sa confiance dans les performances de l’équipe Gresini Ducati pour la saison MotoGP 2024, mettant en avant le bon rythme démontré par lui-même et son frère Marc lors des essais au Qatar. Bien que les Marquez ne se fixent pas d’objectifs précis pour les premières courses, Alex souligne qu’ils ont un bon rythme pour commencer la saison.

Après une présaison cohérente et des performances solides en essais, Alex Marquez se montre satisfait de ses sensations sur la moto et de la collaboration avec son frère Marc. Il estime que leur retour dans la même équipe pourrait conduire à de grands résultats cette année, et il est optimiste quant à leur potentiel : « je pense que nous avons fait une présaison cohérente. Nous étions là tous les jours avec les meilleurs » dit-il sur motogp.com.

Il ajoute : « avec Marc, nous essaierons de nous entraider. Nous avons fait la simulation de course ensemble jusqu’à son crash. C’est quelque chose que j’ai dit l’année dernière et je pense que nous pouvons réaliser une très bonne année ensemble. Nous pouvons obtenir beaucoup de résultats ensemble et il sera important de nous concentrer sur nous-mêmes ».

MotoGP | Qatar Test Day 2, Alex Marquez : « Nous préparons la course, le temps n’a pas d’importance »

Alex Marquez : « pour le moment, les favoris sont Pecco et Martin et ils ont le rythme pour ça »

La cadet des Marquez reconnaît cependant que Francesco Bagnaia et Jorge Martin sont parmi les favoris pour le titre cette saison, mais il souligne que beaucoup de choses peuvent changer au cours des premières courses : « nous ne sommes pas prêts à gagner ou à être là, mais nous avons un bon rythme pour commencer la saison. Il n’y a pas d’objectifs pour les premières courses, nous devons procéder course par course et voir où nous en sommes après six épreuves. Mais pour le moment, les favoris sont Pecco et Martin et ils ont le rythme pour ça ».

Lors des essais au Qatar, Alex Marquez a terminé avec le 13e temps, mais il note une amélioration significative de ses sensations par rapport aux courses précédentes. Il met en avant le travail effectué pour préparer la course et reconnaît quelques problèmes à résoudre, mais il reste confiant dans la capacité de l’équipe à surmonter ces obstacles : « par rapport à novembre, les sensations se sont beaucoup améliorées. Lors de la dernière course ici, nous avons beaucoup souffert. Il faut dire que le tracé de Losail change radicalement d’un run à l’autre et qu’il n’est pas facile de tracer une voie d’amélioration, mais nous y arrivons étape par étape ».

« Nous nous préparons pour la course donc le temps au tour est moins important. Nous avons beaucoup essayé même si avec la chute de lundi nous avons perdu un pneu avant, ce qui a un peu modifié le programme. Nous avons effectué un long run de 20 tours et trouvé quelques problèmes que nous devrons analyser au cours de ces deux semaines » conclut Alex Marquez.

Alex Marquez

MotoGP Test Losail J2 : chronos

Losail

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP