Marco Bezzecchi a terminé la première journée d’essais au Qatar avec le onzième temps, mais il exprime malgré cela sa satisfaction quant à la journée productive qu’il a eue. Il continue de rechercher le juste équilibre dans les réglages de base de sa Ducati Desmosedici GP23, et avec une autre séance disponible ce mardi, il reste optimiste quant à ses possibilités d’amélioration.
Marco Bezzecchi a réalisé à Losail 62 tours au total et a réussi à obtenir un chrono de 1’52.799. Il se dit content de ses sensations sur la moto par rapport à ses essais en Malaisie, notant un rythme similaire à celui des pilotes les plus rapides. Cependant, il reconnaît qu’il doit encore travailler sur ses performances dans la chasse au chrono, tout en restant prudent après avoir chuté deux fois à Sepang.
Marco Bezzecchi : « j’ai encore besoin de temps, mais je suis satisfait »
Le pilote italien a également mentionné des progrès significatifs au niveau du freinage, soulignant les différences dans le style de pilotage entre sa moto actuelle et la GP22. Bien qu’il ait encore besoin de temps pour s’adapter complètement, il est satisfait des changements effectués et reste optimiste quant à la suite des essais et de la saison à venir.
« Je suis content, même si cela ne semble pas être le cas au classement, c’était une journée très positive » commente le pilote VR46. « Par rapport à la Malaisie, j’ai de bonnes sensations et le rythme est également similaire à celui des plus rapides. Je dois travailler sur le tour rapide, mais je ne veux pas trop en dire, j’ai chuté deux fois à Sepang. J’ai fait un bon pas en avant au freinage, le style de cette moto est très différent sur cet aspect par rapport à la GP22. J’ai fait quelques changements, j’ai encore besoin de temps, mais je suis satisfait » conclut-il.
MotoGP Test Losail J1 : chronos
Crédit classement motogp.com