Pedro Acosta semble vraiment impressionner tout le monde avec ses performances, même avant le début officiel de sa saison en MotoGP. Aleix Espargaró et Di Giannantonio ont ainsi tous deux exprimé leur admiration pour ses compétences et son potentiel, une évaluation du rookie qui fait quasiment l’unanimité depuis ses prestations validées lors des derniers tests de Sepang. Qui n’étaient pourtant que son baptême du feu dans la catégorie reine des Grands Prix…
Avant de le retrouver ce lundi sur la piste de Losail pour les derniers tests de cette intersaison au Qatar, Aleix Espargaró a souligné le talent incroyable de Pedro Acosta qu’il a pu analyser à Sepang. Il a noté qu’il ne semblait pas avoir le style de pilotage typique d’un débutant.
Le fait qu’Acosta prenne des trajectoires si précises et qu’il apprenne aussi rapidement a certainement attiré l’attention de ses pairs, ce qui montre qu’il sera certainement un pilote à surveiller tout au long de la saison…
« Pedro Acosta sera à surveiller pendant la saison »
« Le talent de Pedro est incroyable » a commenté l’officiel Aprilia. « Depuis qu’il est arrivé il fait des choses extraordinaires. C’était seulement sa troisième fois à Sepang, sa deuxième fois en MotoGP. Évidemment, il a beaucoup roulé, mais quand même j’ai roulé avec lui quelques tours le jeudi et quand tu le vois rouler, les trajectoires qu’il prend, ce ne sont pas des trajectoires de débutant. C’est incroyable à quel point il apprend vite. Donc évidemment, il sera à surveiller pendant la saison ».
Quant à Fabio Di Giannantonio, il a également été impressionné par Pedro Acosta, notant qu’il fait déjà un excellent travail même lors des premières étapes de sa carrière en MotoGP. Son expérience réussie dans les catégories Moto3 et Moto2 semble lui avoir bien préparé le terrain pour la catégorie reine du MotoGP.
« Je ne l’ai suivi que quelques virages avant qu’il rentre aux stands, mais il fait un excellent travail » se souvient le pilote Gresini qui a été dans le sillage de l’Espagnol à Sepang. « Ce n’est pas une surprise étant donné qu’il est un pilote rapide et qu’il a remporté le Moto3 et le Moto2 . En regardant son style de pilotage, vous pouvez voir qu’il est déjà prêt pour le MotoGP et il fera sans aucun doute du bon travail ». Dans l’ensemble, les commentaires positifs de ses collègues pilotes renforcent l’idée qu’Acosta pourrait faire des vagues dès sa première saison en MotoGP…