pub

Honda

Le directeur du HRC, Tetsuhiro Kuwata, a mis en avant les efforts de Honda pour innover et améliorer sa performance en MotoGP lors de la présentation de l’équipe pour la saison 2024. La Honda RC-V suit une nouvelle direction d’évolution, symbolisée par une refonte complète de sa livrée après trente ans de partenariat avec Repsol.

Tetsuhiro Kuwata a souligné que Honda vise à tout changer cette année, avec un travail en cours dans tous les domaines pour atteindre leurs objectifs : « nous avons compris la direction, maintenant nous devons la suivre » commente le Japonais. Les premiers retours favorables des pilotes lors des tests en Malaisie ont confirmé que les modifications apportées à la RC213V, avec notamment un nouveau moteur V4 intégrant l’aérodynamisme, ont eu un impact positif sur la performance de la moto.

« La RC213V est un tout nouveau développement. Honda intègre désormais également l’aérodynamisme dans le concept global. Une étape clé est un nouveau moteur V4 » précise Kuwata san. « Ce n’est pas seulement une question d’aérodynamique, de moteur et de châssis, mais nous devons examiner l’ensemble. Nous apprenons encore beaucoup, mais nous comprenons aussi beaucoup de choses ».

Tetsuhiro Kuwata : « nous avons quatre pilotes, pas seulement deux »

Cependant, malgré les progrès réalisés, Kuwata a admis que Honda doit encore travailler sur certains aspects, tels que l’adhérence et la traction en sortie de virage : « pour nous, nos faiblesses sont très claires. C’est sur cela que nous nous concentrons » assure-t-il sur motogp.com.

Il a également souligné l’importance de tirer parti de toutes les opportunités, y compris les concessions, pour continuer à développer la moto. Kuwata a conclu en insistant sur la nécessité d’exploiter les connaissances acquises pour surmonter les défis à venir et revenir au sommet de la compétition. Et cela en passe par l’utilisation à plein des compétences des quatre îlotes évoluant sous la bannière de l’aile doré : « nous avons quatre pilotes, pas seulement deux. Nous devons exploiter toutes les opportunités pour développer davantage la moto ».

Ces déclarations révèlent l’engagement de Honda à innover et à relever les défis pour améliorer sa compétitivité en MotoGP. Elles mettent en lumière l’importance de l’adaptabilité et de la persévérance dans un environnement aussi compétitif que le MotoGP, où chaque détail compte pour atteindre le succès.

MotoGP, Joan Mir

Taka Nakagami

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir, Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team