Davide Brivio fait un retour remarquable dans le paddock MotoGP en rejoignant l’équipe Aprilia TrackHouse en tant que directeur. Après avoir remporté cinq titres de champion du monde pilotes et quatre titres constructeurs avec deux marques différentes, Brivio a été sollicité par TrackHouse pour apporter son expertise à leur nouveau projet dans le MotoGP, démontrant ainsi l’intérêt mutuel des deux parties. L’équipe américaine réalise un gros coup en intégrant dans ses rangs une pointure que les usines Honda et Yamaha avaient sur leur radar.
Après une pause de deux ans, au cours de laquelle il s’est aventuré dans le monde de la Formule 1, Davide Brivio revient avec passion au MotoGP, motivé par le désir d’ajouter de nouveaux trophées à son palmarès avec TrackHouse. Son expérience et son succès dans le sport, notamment son rôle clé dans le passage de Valentino Rossi de Honda à Yamaha et le titre remporté avec Joan Mir en 2020, font de lui un atout précieux pour l’équipe Aprilia TrackHouse.
Dans ses déclarations, Brivio exprime son enthousiasme pour ce nouveau défi et sa volonté de contribuer au succès de TrackHouse dans le MotoGP en tirant parti de la vision et de l’expérience de l’entreprise dans d’autres domaines, dont celui du sport-automobile. Il se réjouit de travailler aux côtés des pilotes talentueux de l’équipe que sont Miguel Oliveira et Raul Fernandez, pour atteindre leurs objectifs communs.
« C’est incroyable d’avoir quelqu’un du calibre et de l’expérience de Davide Brivio à la tête de l’équipe TrackHouse Racing MotoGP »
« Tout s’est passé très vite ces derniers jours avec Justin, qui m’a demandé d’aider TrackHouse dans le défi MotoGP » raconte Davide Brivio. « C’est tellement excitant de faire partie de ce nouveau projet dès le début et j’ai vraiment hâte de mieux connaître TrackHouse et de voir ce que nous pouvons apporter au MotoGP grâce à la vision réussie et à l’expérience de cette entreprise dans d’autres sports et environnements. Cela pourrait être une excellente combinaison des deux mondes ».
« Le championnat est à nos portes et nous allons essayer de soutenir au maximum nos deux talentueux pilotes Miguel (Oliveira) et Raul (Fernandez) et de nous amuser. Ces derniers jours, tout est allé très vite et avant je ne savais pas où j’allais mais bon, c’est une excellente nouvelle et on va commencer à travailler ! » conclut l’Italien.
De son côté, Justin Marks, propriétaire de l’équipe, se dit honoré de pouvoir compter sur Brivio pour diriger TrackHouse Racing MotoGP. Il souligne l’engagement et l’adaptabilité de Brivio, affirmant sa confiance en sa capacité à mener l’équipe vers de grands succès, tant sur la piste qu’en dehors. Marks est convaincu que Brivio s’intégrera parfaitement à la culture de TrackHouse et contribuera à réaliser leurs ambitions : « c’est incroyable d’avoir quelqu’un du calibre et de l’expérience de Davide à la tête de l’équipe Trackhouse Racing MotoGP. Nous tous, au sein de l’entreprise, sommes honorés de l’engagement qu’il a pris. Il est devenu évident dès que j’ai rencontré Davide qu’il serait quelqu’un qui s’intégrerait parfaitement dans la culture TrackHouse. Je sais qu’il nous mènera vers de grandes choses sur et hors-piste » conclut-il.
Après l’annonce de Davide Brivio comme nouveau directeur de l’équipe Trackhouse , le PDG Massimo Rivola lui a souhaité la bienvenue dans la famille Aprilia sur Sky : « Davide est un ami. Son expérience sera une valeur ajoutée. J’attends de lui qu’il apporte de nombreuses idées, et je pense que les années loin de ce monde lui ont fait du bien« ,