Tony Arbolino, pilote de Moto2 du Team Marc VDS, a pris une décision importante pour sa carrière en confiant la gestion de ses intérêts à la Playmaker Agency dirigée par Albert Valera. Valera est déjà responsable des intérêts de pilotes renommés tels que Aleix Espargaró, Jorge Martin et Pedro Acosta, et a également travaillé avec Jorge Lorenzo par le passé. Il a eu des mots dans un passé récent avec Carlo Pernat, qui est donc maintenant à classer parmi les anciens managers de l’espoir italien…
La Playmaker Agency, spécialisée dans la gestion contractuelle des pilotes, a annoncé cette collaboration sur Instagram, suscitant des commentaires de soutien de la part de pilotes tels que Aleix Espargaró, Sam Lowes, et bien sûr, Tony Arbolino lui-même.
Jusqu’à présent, Tony Arbolino était dirigé par le vétéran du management MotoGP, Carlo Pernat qui est aussi en charge d’Enea Bastianini.
Tony Arbolino change de cap et d’influence
Cependant, Arbolino a décidé de prendre une nouvelle direction pour sa carrière en se tournant vers l’expertise de l’Agence Playmaker et d’Albert Valera, manager notamment d’un Jorge Martin qui ne pense qu’à prendre la place du « Bestia » au sein du team usine Ducati.
Il est cependant à noter que les ponts ne sont pas entièrement coupés puisque Carlo Pernat continuera de gérer les sponsors de Tony Arbolino, tandis qu’Albert Valera et son agence se concentreront sur les aspects contractuels de la carrière du pilote.
Cette décision marque un changement significatif pour Tony Arbolino, qui reste dans la classe Moto2 avec le Team Marc VDS, aspirant à concourir pour le Championnat du Monde en 2024. La collaboration avec la Playmaker Agency s’inscrit dans sa quête de succès continu et d’un accès au monde compétitif du MotoGP. Carlo Pernat a ainsi réagi au départ de son protégé : « Il a déménagé sa résidence en Andorre. Il y a Jorge Martín et presque tous les coureurs dont Albert Valera est le manager et il est clair que désormais tout sera beaucoup plus facile pour lui, même dans l’organisation du quotidien d’un coureur : transferts, entraînements, séances de physiothérapie. , etc… « . Puis il précise : « Je commence à être fatigué. J’ai vécu cette vie toute ma vie. J’aime ça et je ne pense pas que j’aurais pu ou aurais fait autre chose, mais nous devons être réalistes. Tony est un grand talent et a encore au moins dix ans de carrière devant lui. Dois-je le continuer jusqu’à ce qu’il ait 86 ans ? Ce n’est pas crédible« /
Carlo Pernat termine : « en plus de l’accord pour la partie sponsoring d’Arbolino, je vais me concentrer sur Enea Bastianini et ensuite commencer à penser à la retraite. C’est un pilote très talentueux et il y a clairement des équipes qui sont intéressées, mais la vérité est qu’en ce moment, Enea veut Ducati. Pas une Ducati, mais exactement celle qu’il possède déjà« .