pub

Malaisie

Le Shakedown de Malaisie, qui marque le début officiel de la présaison 2024 du MotoGP, débutera sur le tracé de Sepang ce 1er février à 03h00 pour se poursuivre jusqu’à 11h00 sous nos latitudes. Ce Shakedown est plus important que jamais en raison du nouveau système de concessions introduit par la FIM. Habituellement réservé aux testeurs et aux rookies, cette année, il accueillera également tous les pilotes Honda et Yamaha, les deux usines bénéficiant de concessions de catégorie D. Une spécificité que Dorna semble avoir oubliée puisque le promoteur ne donnera aucune occasion de suivre l’événement sur ses ondes …

Ainsi, pour Honda, Joan Mir et Luca Marini du Repsol Honda Team, ainsi que Takaaki Nakagami et Johann Zarco de la LCR Honda, seront présents. En plus, Stefan Bradl et Takumi Takahashi participeront au développement de la RC213V 2024. De son côté, Yamaha enverra Cal Crutchlow, Fabio Quartararo, et Alex Rins.

En revanche, Ducati représenté par Michele Pirro, Aprilia représenté par Lorenzo Savadori, et KTM représenté par Dani Pedrosa et Pol Espargaró auront seulement leurs testeurs en piste.

Image

Ces tests à Sepang seront cruciaux et pourtant Dorna ne proposera rien pour les suivre

KTM accueillera également le débutant Pedro Acosta, qui, en tant que rookie, a droit à jouir de ces préliminaires. Les conditions météorologiques en Malaisie peuvent être difficiles, et certains pilotes pourraient choisir de ne participer que deux jours sur les trois prévus.

Le Shakedown de Sepang se déroulera du 1er au 3 février, de 03h00 à 11h15 heure française. Ces essais sont cruciaux avant le test officiel IRTA prévu du 6 au 8 février, où l’ensemble de la grille MotoGP sera présent. Et pourtant, il est à regretter que ni le Shakedown ni le test ultérieur ne seront diffusés en direct à la télévision… En attendant, voici les premières images sur place …

Image

Malaisie

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP