Alex Marquez partage son enthousiasme quant à sa collaboration avec son illustre ainé Marc au sein de l’équipe Gresini. La relation entre les deux frères, à la fois rivaux et coéquipiers, crée une dynamique très spéciale au sein de l’équipe, et Alex exprime sa joie à l’idée de partager à nouveau le box avec Marc.
Alex Marquez souligne l’aspect exceptionnel de travailler avec son frère dans la même équipe, en particulier dans le championnat du monde de MotoGP. Le Champion du Monde à la fois en Moto3 et en Moto2 est conscient de la spécificité de cette situation et de l’opportunité qu’ils ont de créer une atmosphère unique en dehors de la piste, au sein de l’équipe et de son hospitalité : « c’est très spécial de partager l’équipe avec ton frère. C’était déjà spécial quand nous courions tous les deux dans le même championnat, en particulier le championnat du monde de MotoGP, tu ne peux pas imaginer à quel point c’est spécial d’être dans la même équipe » énonce-t-il sur motorcyclesports.
🤫🎢🤫🎢🤫 pic.twitter.com/d1aF5C5LIc
— Gresini Racing (@GresiniRacing) January 30, 2024
Alex Marquez : « nous devons tirer parti de cette situation »
Alex Marquez est également impressionné par l’atmosphère particulière de l’équipe Gresini, soulignant qu’elle a quelque chose de différent par rapport à d’autres équipes. Il est convaincu que Marc se sentira très à l’aise sur la piste au sein de cette équipe. La création d’une atmosphère positive en dehors de la piste est perçue comme cruciale, à la fois pour les frères Marquez et pour l’ensemble de l’équipe.
Cette collaboration unique entre les frères Marquez au sein de l’équipe Gresini promet d’être une expérience spéciale et enrichissante pour eux et pour les fans du MotoGP : « j’ai été dans beaucoup d’équipes mais Gresini a quelque chose de différent à cet égard, et certainement Marc se sentira très à l’aise sur la piste. Cette atmosphère que nous pouvons créer en dehors de la piste sera très importante, à la fois pour nous et pour l’équipe » assure-t-il avant de conclure : « nous devons tirer parti de cette situation ».
Chez Gresini on envisage ainsi la saison qui pointe à l’horizon : » avec Marc, les attentes sont élevées, mais nous ne nous fixons pas pour objectif de remporter le Championnat du Monde« , a déclaré Nadia Padovani à Sky. « Nous voulons être au moins parmi les cinq premiers du classement. Nous avons plus l’envie de commencer que la pression. Nous avons hâte de nous mettre en piste avec ces pilotes et de voir où nous pouvons aller cette année. »