Valentino Rossi, propriétaire de l’équipe, a exprimé sa fierté lors de la présentation du Pertamina Enduro VR46 Racing Team. La troisième saison en MotoGP de l’équipe est marquée par un nouveau partenariat avec Pertamina Enduro, une compagnie pétrolière indonésienne. Rossi a souligné l’importance de l’Indonésie dans le monde du MotoGP et a salué la passion des fans indonésiens pour le sport.
Valentino Rossi a aussi rappelé l’histoire de l’équipe, soulignant qu’elle avait toujours eu d’excellents partenariats par le passé. Cependant, il a exprimé une satisfaction particulière pour le partenariat avec Pertamina Enduro, affirmant qu’il serait très important pour l’équipe.
Il a également souligné l’importance de l’Indonésie dans le contexte du MotoGP, décrivant la passion des fans indonésiens : « nous sommes particulièrement heureux et fiers de ce partenariat avec Pertamina Enduro car il sera très important et aussi parce que l’Indonésie est l’un des pays les plus importants pour le MotoGP au monde ».
« La passion est incroyable et si vous parcourez les rues, vous voyez beaucoup de scooters qui nous rappellent les années 89 et 90, tous les gens qui vont très vite, portent le numéro 46 sur leur casque donc nous sommes très heureux » mentionne Vale.
Valentino Rossi : « les motos sont belles, il ne reste plus qu’à les rendre fortes »
En ce qui concerne la livrée conçue par Aldo Drudi, Rossi a partagé son plaisir de continuer à travailler en compagnie de celui avec qui il collabore depuis son enfance. Il a décrit le processus de travail comme amusant, se réunissant avec Drudi et ses collaborateurs pour discuter de questions critiques et laisser l’artiste s’exprimer dans la conception : « je n’ai jamais arrêté de travailler avec Aldo car nous fabriquions également des casques pour ma carrière automobile. Nous travaillons ensemble depuis que je suis enfant ».
En parlant des motos Ducati du Pertamina Enduro VR46 Racing Team, le « Doctor » a évoqué leur esthétique, affirmant qu’elles étaient belles et qu’elles s’étaient bien comportées lors des premiers essais. Il a conclu en exprimant le désir de rendre les motos encore plus fortes à l’avenir : « elles sont belles elles se sont bien comportées lors des essais et maintenant il ne reste plus qu’à les rendre fortes ».