L’octuple champion du monde Marc Marquez sera officiellement présenté ce samedi 20 janvier 2024 au Cocoricò de Riccione avec son frère Alex, un événement « sur invitation » mais qui peut être suivi d’une diffusion en direct à 17h30 également sur notre site Internet. Il reste quelques heures pour voir à quoi ressemblera le design final de la moto Gresini de Marc Marquez, et surtout, pour mettre fin au feuilleton des sponsors qui le suivent de Honda, comme Red Bull…
Après les dernières années difficiles chez Honda, l’octuple champion du monde a choisi la meilleure moto, même si ce sera une Desmosedici GP23, pour revenir au sommet et se battre pour le Championnat du Monde. L’Espagnol héritera des motos avec lesquelles Johann Zarco a concouru chez Pramac Racing, deux unités qui, comme l’a récemment expliqué Gigi Dall’Igna, ne disposent pas des dernières innovations incorporées par Ducati pour des raisons techniques et de fiabilité.
Avant ce samedi, Marc Marquez est passé par l’usine Ducati de Borgo Panigale jeudi. Il a visité le musée de l’entreprise comme le montre ce cliché où on le voit au guidon de la Ducati de Loris Capirossi, soit la Desmosedici qui, en 2003, a permis à Capirex de s’imposer à Barcelone lors de la première saison de l’équipe rouge en MotoGP.
Marc Marquez sera équipé des deux GP23 qu’avaient Johann Zarco
Pour Marc Marquez, le prochain rendez-vous sur la piste est prévu à Sepang, mardi 6 février, où seront présents tous les participants du MotoGP 2024. Mais il devrait avant ça participer à deux jours d’essais privés à Portimao au volant d’une Superbike les lundi 29 et mardi 30 janvier. Des dates réservées par Ducati pour un test avec ses pilotes MotoGP, dont des équipes privées. Son frère Alex sera présent, Marc devrait donc y faire également ses débuts avec une Panigale V4.
Tout est prêt pour la présentation du Team Gresini Racing 2024, un événement que ne précède que de deux jours celui déjà populaire du « Campioni in Pista » que Ducati organisera dans la station de ski de Madonna di Campiglio le 22 janvier. La firme italienne y présentera ses équipes officielles MotoGP, WorldSBK et Championnat italien de motocross.
Conociendo a toda la familia @gresiniracing antes de la presentación oficial del equipo mañana a las 18.30h.
Meeting all #GresiniRacing family before the team official presentation tomorrow at 6.30PM pic.twitter.com/T5i8puUXpP
— Marc Márquez (@marcmarquez93) January 19, 2024