Jorge Martin est convaincu qu’il a un rendez-vous incontournable avec l’histoire : remporter le championnat MotoGP avec une équipe satellite. Lors de la saison 2023, il a failli remporter le titre avec la Ducati du team privé Pramac. Son objectif pour la prochaine saison est de réessayer, sans se laisser distraire par le marché des transferts dont la tendance lui promet de rejoindre en 2025 une structure usine, et donc de faire ses adieux aux hommes de Paolo Campinoti …
Cependant, bien qu’il soit recherché par tous les constructeurs, Jorge Martin souhaite rester fidèle à Ducati. En attendant de se retrouver à faire son choix qui sera capital pour sa carrière, Jorge Martin compte ses forces avant d’affronter la campagne 2024, et il commence par un côté cœur qui lui apporte beaucoup de sérénité. Le Martinator révèle ainsi que sa vie privée est épanouie grâce à sa nouvelle flamme, Maria Monfort Matutes, qui lui apporte un soutien inestimable.
« Depuis que je l’ai rencontrée, je me sens super soutenu » a-t-il déclaré à Dazn, relayé par Corsedimoto. « Cela m’a donné tellement de motivation, même si elle s’en fichait que je veuille bien faire pour la surprendre. Puis j’ai passé une mauvaise journée, elle m’a appelé et m’a prodigué de bons conseils. Elle a une tête incroyable et elle est mon plus grand soutien en ce moment, tant personnellement que professionnellement ».
Jorge Martin : « je pense que je suis dans la meilleure position pour remporter le titre »
Cela étant dit, Jorge Martin est déterminé à devenir champion du monde, une promesse faite à son équipe qu’il tien à tenir. Il se dit prêt à se battre jusqu’au bout pour réaliser son rêve… « La seule façon d’entrer dans l’histoire sera de remporter un Championnat du Monde dans une équipe satellite. Maintenant, j’ai cette opportunité et Ducati me l’a aussi donnée… Je montre que c’est possible, donc je me battrai jusqu’au bout ».
« Peu de gens peuvent dire qu’ils ont combattu dans un Championnat du Monde jusqu’à Valence, nous l’avons fait en tant qu’équipe satellite » rappelle-t-il avant de conclure : « je pense que je suis dans la meilleure position pour remporter le titre. J’ai déjà promis à mon équipe que nous deviendrons champions du monde, alors je n’ai pas d’autre choix ».