pub

Marc Marquez

Marc Marquez affirme qu’il n’a jamais ressenti que la direction de Ducati ne voulait pas de lui dans l’équipe MotoGP pour 2024. Après 11 ans de partenariat avec Honda, l’ainé des Marquez courra pour Gresini sur une Ducati d’un an en 2024, à la suite d’une saison difficile en 2023. Son premier essai sur la Ducati à Valence en novembre dernier a été remarqué, car il a terminé quatrième au classement général, à seulement 0,171 seconde du rythme, et avec le sourire. Avant cet essai, le directeur général de Ducati, Gigi Dall’Igna, avait déclaré aux médias que Ducati ne voulait pas de Marc Marquez. Vraiment ?

Car la direction de Ducati a tout de même montré un grand intérêt pour les performances de Marc Marquez lors de ce premier essais de l’intersaison 2024 et pour ce qu’il peut apporter en tant que pilote en 2024.

Lors d’une conférence de presse à Madrid, Marc Marquez a insisté sur le fait qu’il ne s’est jamais senti indésirable par Ducati. Il a déclaré dans des propos relayés par Autosport  : «  je n’ai jamais ressenti cela, sinon je n’aurais pas fait ce choix. On ne se tourne pas vers une marque qui ne vous apprécie pas ».

Marc Marquez : « pour l’année prochaine, 2025, il n’y a rien de discuté avec personne »

Il ajoute : « j’ai toujours bénéficié d’un grand soutien de la part de Gresini, ce qui m’a donné confiance à tout moment. C’est pourquoi j’ai fait ce choix ». Malgré les commentaires de Dall’Igna avant les essais de Valence, l’ancien directeur sportif de Ducati, Paolo Ciabatti, a déclaré que Marc Marquez était tout à fait un candidat pour un poste dans l’équipe d’usine en 2025 : « en 2025, l’un des deux pilotes de l’équipe officielle sera probablement Bagnaia. De la place pour Marc Marquez ? Nous ferons nos évaluations en fonction des résultats … Mais l’époque des contrats de plusieurs millions de dollars est révolue ».

En ce qui concerne la saison 2024, l’octuple Champion du Monde admet que les attentes sont élevées, mais il sera essentiel de s’adapter à la Ducati : « on a beaucoup parlé du sourire qu’on a vu après avoir enlevé le casque et c’était le sourire de tranquillité, de pouvoir sortir sur une autre moto et de voir que je sais piloter une autre moto » commente Marc Marquez qui conclut : « pour l’année prochaine, 2025, il n’y a rien de discuté avec personne. Je dois évaluer quelle est la meilleure situation, du moment que je suis bon en piste et qu’il y a une bonne performance ».

35

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team