Il ne fait pas de doute que, dans cette saison 2024 de MotoGP qui s’annonce, on va beaucoup entendre parler du team Gresini et de ses deux Ducati GP23 confiées aux frères Marquez. Celle qui sera le plus observée sera bien sûr frappée du n°93, mais l’équipe italienne a tenu à préciser qu’il n’y aurait pas de monoculture dans son stand pour autant. Et pour faire taire cette rumeur récente, elle a tenu à l’affirmer avec humour …
Le team satellite Gresini fait la une de cette trêve hivernale, ce qui n’est pas pour déplaire à sa solide patronne Nadia Padovani qui poursuit avec bonheur et autorité l’œuvre de son feu regretté époux Fausto Gresini, emporté par la Covid-19. La signature retentissante d’un Marc Marquez qui ne supportait plus de ne plus pouvoir gagner, un sevrage dont il s’est persuadé qu’il se poursuivrait en restant dans sa bulle dorée Honda Repsol, a porté aux nues cette entreprise familiale animée par une passion sans faille. La même passion qui va lui permettre d’encaisser la pression d’avoir l’octuple champion du monde dans son box.
Team Gresini : « les rois, c’est pluriel«
La preuve avec cette dernière sortie qui est une nouvelle preuve de la philosophie de cette équipe, un caractère qui a aussi séduit Marc Marquez. La nouvelle livrée de Gresini Racing sera dévoilée lors d’un événement spécial au Cocoricò de Riccione le 20 janvier. Mais le team a récemment publié une affiche de style cinéma sur les réseaux sociaux, mettant en vedette la propriétaire Nadia Padovani, ainsi que Marc Marquez et Alex Marquez. Le titre de l’affiche est « Le Discours des Rois », avec pour sous-titre « basé sur une incroyable histoire vraie ».
C’est une réponse à une interrogation formulée par la rumeur sur l’égalité de traitement au sein de l’équipe, qui a donc répondu à sa manière en disant que « les rois, c’est pluriel », dissipant ainsi tout doute sur un membre priviliégié. La présentation MotoGP aura lieu le 20 janvier au Cocoricò de Riccione à partir de 18h30 et sera uniquement sur invitation. Cependant, vous pourrez la suivre sur nos ondes, comme au cinéma !
My Castle, My rules…
10 days to go! #Facciamouncinema pic.twitter.com/8NdWsSbVeM— Gresini Racing (@GresiniRacing) January 10, 2024