pub

Ducati

La saison 2023 du Championnat du Monde MotoGP a été dominée par Ducati, constructeur qui a remporté 17 victoires et obtenu un total de 43 podiums lors des 20 courses GP disputées. L’équipe a également enregistré 16 victoires en sprint et 17 pole positions. Dans le Championnat du Monde des Pilotes, six pilotes Desmosedici ont terminé dans le top 9, avec le pilote d’usine Ducati-Lenovo Francesco « Pecco » Bagnaia et l’as de Pramac Jorge Martin se battant pour le titre mondial…

Il n’est donc pas surprenant que Marc Marquez ait choisi Ducati pour un nouveau départ après des blessures et des résultats décevants ces dernières années. L’Espagnol, âgé de 30 ans, rejoindra l’équipe privée Gresini Racing et pilotera une GP23 de la saison précédente, plutôt qu’une machine d’usine dernier cri.

Lors des essais de Valence, Marc Marquez a immédiatement montré sa compétitivité en terminant quatrième. Gino Borsoi, le manager de l’équipe Pramac, a déclaré dans une interview avec Speedweek : « il serait absurde de dire que Marc Marquez ne sera pas compétitif. Il sera certainement compétitif. Il sera certainement parmi les meilleurs et il sera un problème pour nous tous« .

Gino Borsoi

Gino Borsoi : « il serait absurde de dire que Marc Marquez ne sera pas compétitif sur la Ducati »

Borsoi a également souligné que l’échange habituel de données entre les quatre équipes Ducati serait un avantage pour tous. Il a déclaré : « si nous sommes intelligents, nous pourrons utiliser la vitesse de Marc Marquez pour nous rendre encore plus compétitifs. » Le pilote d’usine Ducati Enea Bastianini a également noté que le nouveau venu qui aura comme équipier son frère Alex était plus rapide que ses coéquipiers dans certains virages, comme le virage 8 du circuit Ricardo Tormo de Valence.

Alors que le Championnat du Monde MotoGP 2024 approche, les observateurs, les fans et les acteurs du sport se demandent si l’octuple champion du monde va perturber l’armada Ducati et les leaders du championnat. Avec Marc Marquez dans la course, la compétition s’annonce passionnante et les autres équipes devront relever le défi de sa compétitivité.

Ducati

Gino Borsoi, team manager de Prima Pramac Racing

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing