pub

Valence Michelin

L’année 2024 a commencé, mais pour Jorge Martin, on est toujours en 2023 sur un sujet : le pneu Michelin. Le vice-champion du monde est resté à ce Grand Prix du Qatar qui lui a coûté cher dans sa quête du titre, un passé qui est devenu un passif depuis qu’entre le manufacturier unique, le team Pramac et lui, on s’est lancé dans un dialogue de sourds où chacun semble se rejeter la responsabilité du mauvais scénario vécu à Losail. A tel point que les premiers mots du millésime du Martinator sont pour le bibendum.

Jorge Martin n’oublie pas Michelin au moment d’entamer une saison qui sera cruciale pour sa carrière. Car l’issue en devra être un titre et le prochain poste celui d’un pilote officiel au sein d’une marque. Qui sera Ducati ou une autre. La barre est élevée et l’exigence sera extrême. « En 2024, l’objectif ne sera de gagner » commente le pilote Pramac sans sourciller. On rappellera que pour réussir, il lui faudra mettre au pas non seulement le double Champion du Monde consécutif Pecco Bagnaia, l’officiel de Borgo Panigale, mais aussi tous les autres collègues de marque, dont le nouveau venu et véritable épouvantail, Marc Marquez.

Une situation qui lui inspire aussi ceci : « avec moi dans une équipe satellite et avec Marc Marquez, l’équipe officielle Ducati voit des menaces pour 2024 ». Jorge Martin, décidément, a son franc-parler. Et il n’est pas pour se faire que des amis. Et encore moins à Clermont-Ferrand avec ça …

MotoGP | Martin : « En 2025, Ducati officielle ou… Marquez ? Je peux le battre."

Jorge Martin : « si vous avez un pneu qui ne fonctionne pas, le projet ne fonctionne pas »

Jorge Martin commente ainsi dans des propos relayés par GPOne : « cette année, la grille de départ s’est plainte du fait que les pneus étaient défectueux » débute-t-il avant d’ajouter : « nous devrons donc améliorer cet aspect, car il y en a des millions dans les projets de chaque marque ».

Et il insiste : « peu importe combien vous dépensez, si vous avez un pneu qui ne fonctionne pas, le projet ne fonctionne pas. Ils doivent améliorer le contrôle qualité ». La mention est faite. Nul doute que l’on s’en souviendra d’une façon ou d’une autre du côté de Piero Taramasso.

Jorge Martin, le roi du sprint MotoGP

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Pramac Racing