Morbidelli se ressource au Brésil, pays natal de sa mère Cristina : une saison 2024 de rédemption l’attend.
Par Matteo Bellan de Corsedimoto
Franco Morbidelli fait partie de ces pilotes qui changeront d’équipe et de moto en 2024 avec l’espoir de se relancer complètement. Il revient d’années très difficiles avec Yamaha et il a la belle opportunité de courir avec l’usine Ducati Pramac Racing, la meilleure équipe MotoGP du dernier championnat. Il ne peut pas la gaspiller, il peut démontrer qu’il est toujours à la hauteur d’une catégorie dans laquelle il a été vice-champion en 2020 au guidon d’une M1 de l’année précédente.
Franky est conscient de la chance qu’il a entre ses mains et est appelé à être compétitif avec la Desmosedici GP24. Il a un contrat d’un an et doit se mettre en mesure d’avoir une bonne position également en 2025. La priorité est de décrocher un renouvellement avec Pramac Racing, une équipe extraordinaire qui a très bien travaillé ces dernières années. Le champion Moto2 2017 devra essayer de ne pas subir la comparaison avec son coéquipier Jorge Martin, vice-champion 2022 et certainement l’un des meilleurs pilotes les plus attendus du prochain championnat MotoGP.
Morbidelli : « la famille, les bons moments et le Brésil étaient la magie dont j’avais besoin »
En attendant de reprendre l’entraînement et de se concentrer sur la nouvelle saison, Morbidelli s’est envolé pour le Brésil pour passer Noël avec la partie brésilienne de sa famille. Comme on le sait, sa mère Cristina De Franco est brésilienne et il est très fier de ses origines sud-américaines. Sur son profil Instagram officiel, il a publié des photos de lui à Recife, la ville d’origine de sa mère Cristina. Il a également écrit le message suivant : « la famille, les bons moments et le Brésil étaient la magie dont j’avais besoin. J’espère que votre Noël a été plein de joie, de joie et de paix comme le mien ».
Après des années bien en deçà des attentes chez Yamaha, le pilote de la VR46 Riders Academy recherche désormais la bonne sérénité pour se catapulter vers une relance en 2024. L’aspect mental est fondamental et avec une moto compétitive comme la Ducati, elle a le potentiel pour obtenir d’excellentes satisfactions.