Danilo Petrucci est ambitieux, il croit en lui et en l’équipe Barni : il veut être un grand protagoniste la saison prochaine.
Par Matteo Bellan de Corsedimoto
Il a débuté avec un peu de difficulté, puis Danilo Petrucci a commencé à prendre la mesure de ce Championnat du Monde Superbike. Ce n’était pas facile d’arriver et d’être immédiatement compétitif comme cela lui était arrivé en MotoAmerica. Il est arrivé dans un championnat d’un niveau bien plus élevé et dans lequel il a dû s’adapter à quelques nouveautés, notamment les pneus Pirelli. Au départ, le problème était justement de pouvoir exploiter sa Ducati Panigale V4 R avec des pneus neufs. Il y a eu beaucoup d’efforts entre la Superpole et les premiers tours de course, mais depuis Misano les progrès ont été significatifs.
Avec une année d’expérience à son actif, le pilote de Terni peut certainement être plus fort en 2024. Le niveau sur la grille sera très élevé, mais les défis ne lui font pas du tout peur et il a une grande envie de se battre contre le meilleurs pilotes SBK. Nous nous attendons à le voir beaucoup plus protagoniste dans les épreuves du calendrier.
Danilo Petrucci : « je veux être dans le top 3 à la fin du Championnat du Monde »
Entre autres choses, l’un de ses objectifs est de gagner au moins une course. Il a gagné dans tous les championnats dans lesquels il a couru et aimerait le faire également en Superbike. Ces dernières années, il a triomphé en MotoGP, Dakar, MotoAmerica et ambitionne désormais de revenir sur la plus haute marche du podium dans une autre catégorie.
Ce ne sera pas facile de gagner, mais Petrux est un guerrier et il donnera tout pour vivre une année très positive avec le Barni Spark Racing Team. Interviewé par le site officiel du WorldSBK, il a avoué son grand rêve pour 2024 : « être dans le top 3 à la fin du Championnat du Monde ».
Danilo place haut la barre. Si, la saison dernière, il a dû apprendre et s’adapter aux différents changements, la prochaine, il veut viser le sommet. Il sait qu’il sera difficile de terminer aux premières places du classement final, mais le fait qu’il exprime cette envie montre aussi la confiance qu’il a en lui et en son équipe.