Ducati est déjà le cauchemar des firmes japonaises en MotoGP et le désespoir des mêmes blasons du soleil levant en WSBK. Mais la firme italienne ira aussi traquer les hommes du soleil levant sur leurs terres. On apprend ainsi que Ducati ira jouter dans la catégorie All Japan Superbike, jusqu’à les défier dans leur sanctuaire des 08h00 de Suzuka …
L’information vient de GPOne qui avait déjà eu vent de cette ambition de Ducati d’aller conquérir le Japon. Comme pour la terre inconnue du motocross, Ducati s’est donné les moyens de sa nouvelle grande ambition en s’entourant d’entrée des meilleurs.
Ce nouveau défi, qui sera surveillé tout autant par un Paolo Ciabatti qui sera donc très en vu dans l’organigramme de Borgo Panigale en 2024, se fera en effet avec l’équipe Kagayama, une véritable excellence dans le monde des courses sur deux-roues au Pays du Soleil Levant.
La Ducati Panigale V4R japonaise sera à suivre en 2024
Mais ce n’est pas tout : Kagayama et Ducati participeront également aux 08h00 de Suzuka, l’une des épreuves les plus attendues du Championnat du Monde d’Endurance. Mais aussi le rendez-vous incontournable du calendrier de la compétition moto au Japon.
La firme transalpine profite ainsi de la terre laissée en friche par Suzuki, marque que Kagayama servait avec fidélité jusque-là. Voilà un nouveau terrain de chasse pour la Panigale V4R qui se fait déjà connaitre aux Etats-Unis, en BSB et en Australie … En termes de résultats, Ducati connait sans aucun doute la meilleure période de toute son histoire. Feront-ils encore mieux en 2024 avec la conquête du Japon ?