pub

Jorge Martin

Jorge Martin le sait, une intense saison 2023 s’est achevée en MotoGP, une campagne notamment marquée par un nouveau format multipliant les points à gagner, la pression, les risques et la passion. Une formule gagnante pour le promoteur Dorna puisque l’on s’impatiente déjà au sujet de la future campagne 2024 alors que cette période hivernale en passe traditionnellement par une trêve des confiseurs dont la vocation est de recharger les batteries. Un cessez-le feu aléatoire depuis que Marc Marquez a décidé de rejoindre le clan Ducati …

Car il faut bien le reconnaitre, c’est ce grand changement qui provoque le chamboulement dans les organisations et les esprits. Revoir un octuple Champion du Monde au sommet de sa forme sur une machine au firmament de son évolution, c’est un peu le monde d’avant revenant en force pour contrer celui d’après. La nouvelle génération, nichée chez Ducati, va devoir défendre sa nouvelle légitimité face au roi qui a chuté si souvent et si durement de sa Honda qu’il en est tombé de son piédestal. Marc Marquez l’a dit, le temps ne sera plus aux excuses en 2024, promise pour être l’année vérité.

De nombreux observateurs estiment sans doute à juste titre que les choses seront encore plus difficiles en 2024. Qu’en pense un Jorge Martin qui a manqué l’occasion d’entrer dans l’histoire comme le premier pilote privé à être couronné en MotoGP ?

Jorge Martin ließ sich in der «Unipol Arena» von den Ducatisti feiern

Jorge Martin : « en 2024, je m’attends à une histoire similaire avec tous les pilotes Ducati »

Le vice-champion du monde répond sur Speedweek : « j’espère que ce sera plus difficile pour les autres que pour moi », dit le Martinator. « Non, blague à part, ce sera certainement difficile. Chaque année, le sport s’améliore, le MotoGP atteint un niveau incroyable ».

Il ajoute : « je m’attends à une histoire similaire avec tous les pilotes Ducati. Parce que nous sommes de nombreux bons pilotes et disposons de beaucoup d’informations pour nous améliorer. Maintenant, de nouveaux pilotes arrivent et amènent avec eux beaucoup de talent. Ce sera bien d’essayer de battre tout le monde ».

On rappellera qu’en 2023 Jorge Martin revendique 4 victoires en GP, 9 victoires au sprint, un total de 8 podiums en GP, 4 pole positions. Le désormais double Champion du Monde Pecco Bagnaia présente quant à lui un bilan de 7 victoires en GP, 4 victoires au sprint, un total de 15 podiums en GP, 7 pole positions.

Über seine erste Replika freute sich Pramac-Ass Martin besonders

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing