Esteve « Tito » Rabat, champion du monde Moto2 2014, a déjà officié dans la structure de Manuel Puccetti pour quelques remplacements en 2021 et 2022. En 2023, il a pris le relais d’un Tom Sykes ayant cédé aux sirènes bavaroises à partir du Round Pirelli d’Émilie-Romagne à Misano.
C’est donc assez logiquement que les deux parties ont trouvé un accord pour la saison 2024 du Superbike. L’Espagnol de 34 ans y disposera d’une Kawasaki Ninja ZX-10RR revigorée grâce aux concessions, ce qui permet de se fixer des objectifs plus ambitieux que le maigre bilan de 8 points en 8 week-ends cette année.
Manuel Puccetti : « C’est avec grand plaisir que nous annonçons notre accord avec Tito Rabat pour la saison 2024 du WorldSBK. Nous sommes très heureux de poursuivre cette collaboration avec un pilote aussi talentueux et professionnel, avec lequel toute notre équipe s’est immédiatement bien entendue. Jusqu’à présent, Rabat a remplacé d’autres pilotes, sans avoir l’occasion de réaliser des essais ensemble et nous sommes donc heureux de pouvoir effectuer une saison complète avec lui en 2024. Notre préparation comprendra des tests hivernaux en janvier, à Jerez et à Portimao, où Tito pourra gagner en confiance avec une Ninja qui sera encore plus compétitive que la machine de 2023, grâce également aux mises à jour résultant des pièces de concession. Notre objectif sera de terminer régulièrement dans les dix premiers. »
Tito Rabat : « Je suis très heureux d’avoir conclu un accord qui me permet de rester chez Kawasaki Puccetti Racing. J’ai toujours eu une excellente relation avec Manuel et toute l’équipe. Dans le passé, j’ai été appelé à remplacer une fois la saison commencée, alors je suis sûr que si je peux participer aux essais d’hiver et à toutes les courses, nos résultats seront meilleurs que ceux que nous avons obtenus jusqu’à présent. Je m’attends à une moto encore plus compétitive et j’ai hâte de commencer ma saison 2024 ! »