pub

Jorge Lorenzo

Lors de cette année 2023, Jorge Martin a confirmé au plus haut point qu’il était un talent et un caractère, avec ses qualités et ses défauts inhérents à ce précipité instable exacerbé à ce niveau de la compétition et de la passion. Une posture qui ne date pas d’hier. Ce que confirme Jorge Lorenzo qui l’a très tôt pris sous son aile.

Jorge Lorenzo est intervenu dans un documentaire produit par DAZN et dont le sujet est consacré à celui qui a été le meilleur pilote espagnol de la saison 2023 de MotoGP : Jorge Martin. Bien que payé par Ducati, le Martinator à inquiéter l’usine de Borgo Panigale qui commençait à réfléchir sur les conséquences d’une possible défaite de ses troupes officielles face aux partenaires privés Pramac. Mais la situation a fini par tourner en faveur de l’usine. A l’heure des bilans, tous les aspects sont considérés, y compris le style comme le caractère des duellistes …

Jorge Lorenzo

Jorge Lorenzo : « c’est un garçon très naturel, un peu hyperactif qui aime s’amuser »

Et que penser de Jorge Martin ? La réponse vient de Jorge Lorenzo, qui le connait depuis ses débuts … « C’est un garçon très naturel, un peu hyperactif. Quand je lui prodiguais des conseils, par exemple, il écoutait deux ou trois secondes puis regardait autre chose ou me racontait je ne sais quelle histoire. Il n’écoute pas. C’est un bon garçon, naturel, quelqu’un qui aime s’amuser ».

Il ajoute sur GPOne : « en tant que pilote, je ne découvre certainement pas cela. Il est très explosif et ce qui m’a le plus frappé c’est sa capacité à faire un tour parfait. C’est sa plus grande qualité et cela montre qu’il a un talent naturel ».

Pour confirmer le tout, il faut se souvenir des propos du Martinator sur la façon dont il aborde les nouvelles courses Sprint : « dans les premiers tours du sprint, j’avance les yeux ensanglantés et en mode apnée, sans respirer dans les courbes. Ce n’est pas tour à tour mais courbe par courbe ». Tout un programme …

Jorge Lorenzo

Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing