pub
Andrea Dovizioso

Andrea Dovizioso n’a pas refusé son ticket pour entrer dans ce qui ressemble à présent à une assemblée, au vu des effectifs recensés des pilotes en activité ou retraités qui ont un avis sur le sujet de cette trêve hivernale : l’arrivée de Marc Marquez dans le clan Ducati via le team satellite Gresini. Pour Dovi, qui a été un officiel Honda avant de vivre une longue aventure comme pilote d’usine Ducati, mais qui a aussi été un adversaire direct de l’octuple Champion du Monde dans le monde d’avant, c’est l’occasion de se rappeler le souvenir d’un Jorge Lorenzo à qui on avait aussi promis un bel avenir en rouge …

Andrea Dovizioso est maintenant loin du MotoGP puisque concentré sur son projet en motocross, mais les événements de ce qui était son paddock ne le laissent pas insensible. Comme beaucoup de ses anciens adversaires, il observe donc de près cette arrivée de Marc Marquez dans un clan Ducati où le niveau des pilotes est au moins aussi élevé que celui de la moto, qui domine actuellement le MotoGP.

« Ce sera très intéressant » ne doute pas l’ancien multiple vice-champion du monde, dans une interview avec GPOne.com . « Il sera très rapide et devra d’abord s’habituer au freinage, car c’est là qu’il était fort avec sa Honda. Mais je pense qu’il s’adaptera rapidement ». Cela étant dit, l’Italien ne garantit pas le succès immédiat à l’Espagnol pour autant : « les autres pilotes Ducati ont hâte de battre Marc et de lui rendre la vie difficile » mentionne-t-il.

Pecco Bagnaia, Enea Bastianini, Marco Bezzecchi et Jorge Martín sur Marc Marquez : "È il était bon, mais..."

Andrea Dovizioso : « Pecco Bagnaia ne doit pas accorder d’importance à Marc Marquez »

On attend beaucoup d’un Marc Marquez sur une Ducati, une situation qui rappelle quelque chose à Andrea Dovizioso, et il ne manque pas l’occasion d‘en dire un mot. Son souvenir concerne le passage de Jorge Lorenzo chez les tuniques rouges en 2017, une situation qu’il a bien connue puisqu’il était aux première loges. « D’une certaine manière, c’est un peu comme à l’époque de Lorenzo. Jorge est venu chez Ducati en pensant qu’il allait tout détruire, mais finalement, ça ne s’est pas passé comme ça ».

A l’aune de sa propre expérience, il suggère cette démarche à Pecco Bagnaia, désormais double Champion du Monde : « Bagnaia ne doit pas accorder d’importance à Marquez. Il doit seulement penser à lui-même, car si vous essayez de copier ces grands champions, ils vous égareront ». Et il termine : « nous verrons ce qui se passera cette fois. Je suis vraiment impatient ». Et il n’est certainement pas le seul.

Andrea Dovizioso

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Gresini MotoGP