Un pari incroyable, que nul n’aurait cru possible il y a encore quelques mois, tel est pourtant bien le passage de Marc Marquez d’une Honda d’usine à une Ducati satellite pour la saison MotoGP 2024 !
Mais un pari qui se révèle déjà porteur de très grandes espérances au terme des essais de pré-saison qui se sont déroulés à Valence mardi dernier, puisque le surdoué de la catégorie y a terminé 4e à 0,171s du plus rapide, faisant preuve d’une capacité d’adaptation dont personne ne doutait vraiment…
S’il a eu l’autorisation de Honda d’essayer sa future monture, le multiple champion du monde n’a pas vraiment le droit de s’exprimer sur celle-ci, pour des raisons contractuelles, mais les quelques phrases lâchées ici et là et, surtout, son sourire, en disent long sur le potentiel du duo Marc Marquez / Ducati Desmosedici.
Cela nous promet d’ores et déjà une saison 2024 passionnante avec le meilleur pilote du monde actuel de nouveau en mesure de montrer son talent aux avant-postes face à des adversaires déjà inquiets.
Qu’ils vont être longs, ces deux mois de trêve hivernale ! En attendant, voici la vidéo de 6 minutes diffusée par Red Bull de l’événement.