pub

Toprak Razgatlioglu

Toprak Razgatlioglu testera enfin la M1000RR la semaine prochaine : trois jours d’essais très importants pour le pilote turc.

Par Matteo Bellan de Corsedimoto

Il y a ceux qui n’ont pas encore conclu leur année 2023 en Championnat du Monde Superbike : BMW. En effet, n’ayant pas eu l’opportunité d’aligner Toprak Razgatlioglu dès les premiers tests de l’intersaison, la société allemande a dû reporter ses essais de fin d’année. Ce n’est pas une situation idéale, étant donné qu’en décembre les températures sont encore plus basses et que par conséquent les conditions de piste sont loin d’être parfaites. L’objectif est cependant de récolter des données utiles au développement en vue de 2024.

Razgatlioglu fera ses débuts sur la M1000RR le lundi 4 décembre à Portimao. Bien évidemment, son coéquipier Michael van der Mark sera également à ses côtés. Les deux ont partagé le box pendant un an en 2020, chez Yamaha et travaillent donc à nouveau ensemble.

Après une journée au Portugal, l’équipe ROKiT BMW Motorrad WorldSBK sera en action à Jerez les mardi 5 et mercredi 6 décembre. On espère que la météo permettra à Toprak et Mickey de rouler dans des conditions acceptables, sinon il sera plus compliqué de trouver une base sur laquelle travailler en vue de 2024.

Garrett Gerloff et Toprak Razgatlioglu

Toprak Razgatlioglu sera observé à la loupe et les Honda seront aussi présentes

Il sera intéressant de voir comment le pilote turc s’adapte à la nouvelle moto. S’il parviendra à en avoir un bonne vitesse en peu de temps ou s’il lui faudra beaucoup de temps pour être à un excellent niveau. Le défi est très stimulant pour lui, étant donné que BMW n’a jamais remporté le titre mondial Superbike.

Outre BMW, Honda reviendra également sur la piste avant le début des vacances. À Portimao, l’équipe HRC testera à nouveau la nouvelle CBR1000RR-R. Xavi Vierge et Iker Lecuona ont exprimé des commentaires très positifs après le test de Jerez, il sera donc intéressant de comprendre s’il y aura des confirmations à l’Autodromo Internacional do Algarve.

En parlant de Jerez, Sam Lowes et l’équipe Marc VDS y feront leurs débuts. Évidemment, il y a de la curiosité de voir comment le frère jumeau d’Alex se comportera après les nombreuses saisons passées en Moto2.

Superbike, Razgatlioglu fait ses débuts sur BMW : les dates d'essais

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu