pub
Alex Marquez

Alex Marquez a clôturé le Grand Prix de Valence, dernière étape du MotoGP 2023, en sixième position. Une Belle course pour le pilote Gresin Ducati Alex Marquez qui clôture la saison avec un autre résultat extrêmement positif, en vue de la saison prochaine. Cependant, il a quand même en travers le viril dépassement Brad Binder à son encontre, qui n’a même pas été noté par les commissaires, au passage …

Sur sa dernière course de la saison 2023, Alex Marquez a commenté : « le rythme était bon et c’est dommage que nous n’ayons pas terminé plus devant au classement ». Puis il en vient à Brad Binder, mais surtout aux commissaires de la FIM qui n’ont apparemment rien vu … « La non-sanction de Binder ? Il vaut mieux ne pas commenter car il y a eu un manque de régularité dans l’échelle des sanctions tout au long de la saison et aujourd’hui cela s’est confirmé… ».

Image

Alex Marquez : « c’est dommage pour Jorge Martin qui a peut-être trop ressenti la pression »

Puis il analyse plus en profondeur : « comme j’ai eu des problèmes avec la roue avant le samedi et pendant le warm-up, je ne me sentais pas bien. Comme au Qatar, c’était important de finir les courses et d’apprendre quelque chose ».

Il ajoute : « je suis ici, pour avoir une base pour l’année prochaine. C’est vrai que la collision avec Brad Binder m’a fait très mal, j’ai perdu ma concentration et mon rythme, qui était bien. J’ai perdu deux positions et c’était dommage, mais nous avons terminé sixième, nous avons terminé une autre course et j’en suis content. J’attends avec impatience le test de mardi ». Puis il termine sur une note marquant la solidarité entre les pilotes espagnols : « c’est dommage pour Jorge Martin qui a peut-être trop ressenti la pression ».

MotoGP | GP Valencia Race, Alex Marquez : "Mieux vaut ne pas commenter la sanction de Binder, il y a un manque de cohérence"

Résultats de la course MotoGP du GP de Valence

Fabio Di Giannantonio

Classement final MotoGP 2023

3543

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP