pub

Luca Marini

Il était temps car le premier test de l’intersaison 2024 aura lieu demain, mais mieux vaut tard que jamais pour Honda et Luca Marini. Le premier constructeur mondial aura donc été le dernier à annoncer le demi-frère de Valentino Rossi dans ses rangs HRC et avec bel et bien un contrat de deux ans, ce qui le met en décalé par rapport au marché des transferts qui va s’ouvrir pour la période 2024-2026. Il sera l’équipier de Joan Mir.

C’est officiel : Honda Racing Corporation a le plaisir d’annoncer la signature de Luca Marini pour les saisons 2024 et 2025 du Championnat du Monde MotoGP. Le pilote de 26 ans a rejoint la catégorie reine en 2021 après avoir remporté six victoires et 15 podiums en Championnat du Monde Moto2, terminant deuxième en 2020. Depuis qu’il a rejoint la catégorie reine, Marini a décroché deux podiums en Grand Prix, deux pole positions et quatre podiums Sprint en 2023. Il rejoindra Joan Mir au sein de l’équipe d’usine pour un contrat de deux ans.

MotoGP | Officiel, Luca Marini courra avec l'usine Honda

Luca Marini s’émancipe en suivant les traces de Johann Zarco de Ducati à Honda

C’est un grand défi qui attend le demi-frère de Valentino Rossi qui s’émancipe du giron de Tavullia pour atterrir comme pilote officiel chez un constructeur qui lui apportera tout son soutien pour développer une moto qui aura très probablement des concessions au règlement, comme cela arrivera à Yamaha.

Un de ses collègues de marque sera Johann Zarco, et les deux nouveaux découvriront leur RC213V mardi, lors du premier test de l’intersaison MotoGP. Il pourra ainsi évaluer avant la trêve hivernale la différence entre leur nouvelle monture et leur précédente Ducati

Cette annonce faite, on attend maintenant celle de Fabio Di Giannantonio au sein de la VR46, mais aussi de quoi sera fait l’avenir d’Alberto Puig chez Repsol Honda.

UFFICIALE: Marini in Honda HRC

 

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team