C’est un Marco Bezzecchi à la colère rentrée qui a fait le bilan de sa dernière course de l’année à Valence, qui s‘est terminé dans les graviers en entame d’épreuve. Un accident provoqué, puisque le fruit d’un accrochage avec Marc Marquez. Il se dit que le pilote VR46 est allé expliquer avec véhémence son point de vue dans le stand Repsol Honda. Le contentieux est né et il est en suspens entre à présent deux collègues de marque puisque l’Espagnol rejoindra les rangs de Ducati dès mardi.
Marco Bezzecchi n’a pas terminé le Grand Prix de Valence, dernière course du MotoGP 2023. Parti de la 7e place sur la grille et avec un excellent rythme de course, le « Bez » a été contraint à l’abandon au troisième virage. Dans les graviers, après un contact avec Marc Marquez. Ce n’est rien de dire qu’il n’a pas terminé la saison comme il l’espérait.
« Pour la finale, je m’attendais à quelque chose de différent, malheureusement la course s’est terminée pratiquement au départ et sans que ce soit ma faute » dit-il. Puis il ajoute : « je n’ai rien à expliquer. Il m’a heurté et il m’a fait tomber » en parlant de Marc Marquez. « C’est ce qui s’est passé. Heureusement, je vais bien. J’ai des douleurs à mon épaule gauche. Et aussi à mon pied gauche ».
Contact with @marcmarquez93 resulted in a costly crash for Bezzecchi and no further action was taken 💥✅
The Italian did not mince his words after the race 😡#ValenciaGP 🏁 pic.twitter.com/aRmgxJY9lm
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) November 26, 2023
Marco Bezzecchi : « lors de ma deuxième année en MotoGP je suis à la troisième place au classement général »
A la question l’interrogeant sur le fait qu’aucune sanction des commissaires n’est arrivée après sa mésaventure, il répond : « c’est parce que c’est Marc Marquez et personne ne fait rien contre lui ».
Revenant sur cette conclusion tronquée d’une belle saison qui l’aura vu se classer troisième au général, il dit : « je suis vraiment désolé, j’espérais donner une bonne fin à l’équipe après un très bon week-end. Que puis-je dire ? Lors de ma deuxième année en MotoGP, la troisième place au classement général, derrière Pecco, un ami et un grand champion, est quelque chose qui m’a aussi surpris. Les trois victoires et les nombreux podiums dépassent toutes mes attentes. L’équipe a effectué un travail incroyable, elle n’a jamais abandonné et je suis fier d’eux tous. Profitons de cette finale et recommençons rechargés pour 2024 » termine celui qui attend le nom de son nouvel équipier.
Résultats de la course MotoGP du GP de Valence
Classement final MotoGP 2023
Crédit classement motogp.com