pub

Johann Zarco

Johann Zarco aura donc fermé le chapitre Ducati de sa carrière de pilote en MotoGP avec un podium conquis dans cette grande finale de Valence qui a tenu ses promesses. Troisième d’un podium dédié à la marque de Borgo Panigale, il a pourtant semblé en mesure de jouer la victoire face au désormais double champion du monde Pecco Bagnaia. Mais d’autres pilotes se posent moins de question que lui dans ce cas de figure à l’instar d’un Fabio Di Giannantonio revenu du diable vauvert …

Johann Zarco s’est dit satisfait de sa prestation à Valence, sa dernière de cette saison certes, mais aussi son ultime sur une Ducati avant de rejoindre dès mardi le stand LCR pour une Honda qui, a priori, lui donnera moins d’occasion de briller aux avant-postes. Le Français, avec cette troisième place sort avec les honneurs du clan de Borgo Panigale et d’un team Pramac qui devra se consoler de la perte du titre mondial par son autre pensionnaire, Jorge Martin.

Johann Zarco : « impressionnant ! Un superbe podium »

Sur sa prestation en Espagne, Johann Zarco a commenté : « Impressionnant ! Un superbe podium. Mon départ a été meilleur que celui du samedi. J’ai pu mieux organiser la course. Les KTM étaient plutôt fortes, mais avec les erreurs des deux pilotes KTM et celle de Jorge Martin, je voulais me battre pour la victoire ».

Oui mais… « Je préparais une manœuvre contre Pecco. Son rythme était bon, mais j’étais un peu plus rapide. Mais ensuite Di Giannantonio est arrivé trop vite. Il m’a surpris dans le virage 4. Je n’ai pas pu contrer ». Alors, il en est resté là : « un podium est une belle conclusion pour mettre fin au chapitre Pramac. Maintenant, j’attends avec impatience le nouveau projet avec Honda ».

Résultats de la course MotoGP du GP de Valence

45345

Classement final MotoGP 2023

3543

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing