pub

Valence

Voilà, c’est fini et ça s’est terminé à Valence après un combat viril comme on pouvait s’y attendre entre un Pecco Bagnaia qui pouvait défendre et un Jorge Martin condamné à l’attaque. Il a donc piloté à la hussarde, une technique magnifique tant qu’elle passe et comme on dit souvent dans ce cas, ça passait, c’était beau. Mais ça ne l’a pas fait, le Martinator tout en son offensive s’est fait aspirer par son tourbillon et par l’aspiration de la Ducati rouge de son rival. Revenu dans la meute, il a voulu vitre s’en défaire. Et on connait la suite …

Pendant ce temps, Pecco Bagnaia a démontré encore et toujours qu’il avait les nerfs et la tête rivée sur l’objectif. Pour mettre la cerise sur la gâteau, il a remporté la victoire en plus de son second titre de Champion du Monde consécutif. Sans panache apparent, l’Italien rejoint tout de même Marc Marquez et Valentino Rossi en étant le seul depuis eux à doubler la mise d’une saison à l’autre. Et il est aussi l seul depuis le légendaire Doohan à être sacré avec la plaque N°1 sur sa moto.

Valence

Pecco Bagnaia : « la communication ‘Martin out’ ? Je ne l’ai pas vu »

Pecco Bagnaia a commenté sur Sky : « un rêve ! Le samedi nous avons souffert puis le dimanche nous sommes toujours les plus forts. C’était une bonne saison, Barcelone avait un peu trop d’influence. J’ai toujours rêvé de remporter le titre en remportant aussi la course. La communication ‘Martin out’ ? Je ne l’ai pas vu… J’étais là, c’était le bon choix. Je ne pouvais pas demander mieux que ça ».

De son côté, Jorge Martin s’est montré bon perdant et il est allé féliciter Bagnaia pour son titre. Au micro du MotoGP, le pilote Pramac explique : « c’était la première fois que je me battais pour le titre MotoGP. Nous devons certainement apprendre de nos erreurs. Ne pas triompher ici est dû au fait que nous sommes arrivés ici avec un grand écart. J’espère que nous ferons mieux l’année prochaine et repartirons de Valence avec le titre de champion du monde ». On rappellera qu’en 2024, il y aura aussi un Fabio Di Giannantonio qui a mûri et un Marc Marquez dans le clan Ducati.

5354

Résultats de la course MotoGP du GP de Valence

Fabio Di Giannantonio

Classement final MotoGP 2023

3543

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team