pub

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo y a cru pendant la première partie de la Practice de ce Grand Prix de Valence, mais cet accès direct en Q2 s’est une fois encore évaporé dès qu’i a fallu mettre les gommes tendres et mettre le nez dans la bulle dans les derniers instants. Entre sa Yamaha qui n’aime pas cet exercice et les drapeaux jaunes fleurissant autour d’un trafic dense, la Français a une fois raté le coche. Mais il apprécie le duel qui est monté en intensité entre Pecco Bagnaia et Jorge Martin …

C’est d’ailleurs sur ce dernier qu’il commence son bilan de la journée : « le travail de Martin est d’embêter Pecco et à cette occasion il doit le faire plus que d’habitude. Je pense qu’il le fait parfaitement, conscient du fait que ce sera difficile de remporter le titre, mais pas impossible ».

Puis il parle de sa journée : « c’est dommage … Malheureusement j’ai trouvé les drapeaux jaunes alors que certains pilotes dans le troisième secteur me ralentissaient. Comme si cela ne suffisait pas, j’ai commis une erreur de débutant dans le dernier virage qui m’a fait perdre trois dixièmes, ce qui a eu un impact sur la fin. Je suis désolé, mais je sais que nous avons du potentiel et pour demain, nous avons l’intention de faire un pas en avant dès le matin ».

Image

Fabio Quartararo : « en Q1, on ne sait jamais à quoi s’attendre »

Il analyse aussi : « ici, nous avons besoin de plus d’appui. Par rapport à l’année dernière, la piste est plus rapide et les conditions sont bonnes. Le fait est que quand on a beaucoup d’adhérence on pense à pousser plus fort et on finit par se retrouver au sol… Les pneus ? Aujourd’hui, j’ai souffert avec l’avant et par conséquent, nous devons trouver une solution pour demain. Au Qatar, les softs étaient un excellent choix alors qu’ici nous avons plus de difficultés que d’habitude. Nous évaluerons soigneusement la situation demain pour prendre la bonne direction ».

Et il termine : « dans le tour lancé, j’aurais certainement pu faire plus aujourd’hui. Le fait est qu’en Q1, on ne sait jamais à quoi s’attendre ».

MotoGP | GP de Valence, Quartararo : "C'est dommage, j'étais proche"

MotoGP Valence Practice : classement

MotoGP Valence Cheste

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP