pub

Honda

C’est une conférence de presse qui était attendue de la part d’un Luca Marini promis pour être un futur pilote Honda. Mais il y est arrivé avec le visage fermé. Pourquoi ? Parce qu’à quelques jours du premier test de l’intersaison 2024 de MotoGP, il ne peut toujours pas annoncer son arrivée sur la RC213V officielle. Dans le même temps, la situation de la VR46 reste aussi bloquée. Pendant ce temps, Marc Marquez veut faire sa dernière fête avec son écurie Repsol qu’il n’écarte pas de retrouver plus tard …

Luca Marini a éteint toute espérance dès ses premiers mots prononcés lors de la conférence de presse : « les nouvelles de mon avenir arriveront bientôt, dans les prochains jours vous découvrirez où je courrai en 2024 ». Il ajoute : « avenir chez Honda ? J’ai toujours rêvé de rejoindre une équipe d’usine et d’aider un constructeur à développer une moto, je pense que cette opportunité s’est ouverte, car après la décision de Marc Marquez de déménager, cette bonne opportunité s’est présentée pour moi ».

Puis il termine : « mon parcours avec l’équipe Mooney VR46 a été fantastique, je tiens à les remercier, à la fois les membres actuels et passés de Moto2, donc je veux profiter de ce dernier week-end à Valence ».

Honda

Marc Marquez : « je n’aime pas dire que ce sera mon dernier Grand Prix avec Honda, car on ne sait jamais ce qui va se passer dans le futur »

La parole a ensuite été donnée à Marc Marquez : « étant la dernière course de la saison, c’est toujours spécial, mais celle-ci sera différente. Je n’aime pas dire que ce sera mon dernier Grand Prix avec Honda, car on ne sait jamais ce qui va se passer dans le futur, mais ce sera certainement la fin d’une période avec le Team Repsol Honda et ce sera un week-end avec plein d’émotions ».

« Il y aura certainement des moments inoubliables, car je veux faire de mon mieux sur la piste et pour cela je dois être concentré à 100 % ». Et il le sera d’autant plus qu’il arborera un casque à la décoration inédite, rappelant les moments forts de son passage MotoGP chez Honda.

ShoeiKansha345.jpg

 

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team