pub

Manuel Poggiali

Manuel Poggiali, entraîneur du Gresini Racing, commente la victoire de Fabio Di Giannantonio pour Corsedimoto.

Par Marianna Giannoni de Corsedimoto

« Laissez la persévérance être votre moteur et l’espoir votre carburant », a écrit un auteur américain. Cette phrase correspond parfaitement à Fabio Di Giannantonio, qui espère de tout son cœur rester en MotoGP et se bat pour y parvenir. Avec lui, dans le box du Team Gresini, il y a toujours l’ancien champion du monde Manuel Poggiali, entraîneur et désormais l’un des piliers de l’équipe romagnole qui commente le week-end de Losail pour Corsedimoto.

« Pour Gresini Racing, ce fut globalement un bon week-end du côté MotoGP, avec les deux pilotes en première ligne aussi bien pour le sprint que pour la course longue. Cela montre que nous étions toujours rapides. Le niveau de compétitivité dans la dernière partie de la saison a considérablement augmenté chez les deux pilotes, c’est donc un résultat d’équipe très important qui nous honore et confirme que nous travaillons bien. Évidemment, il en existe d’autres et obtenir le meilleur résultat possible n’est pas si simple ni évident. Être dans le groupe de tête est déjà un objectif très important pour nous, même compte tenu de nos objectifs de début de saison ».

Image

Manuel Poggiali : « le succès de Fabio Di Giannantonio lui fait honneur ainsi qu’à tout son entourage »

« Nous sommes très heureux et clairement je suis ravi pour Fabio : ce succès lui fait honneur ainsi qu’à tout son entourage, en plus cela il lui redonne le moral pour la dernière partie de saison. Gagner était un objectif qu’il s’était fixé et il a réussi à l’atteindre avec beaucoup de persévérance. Le week-end avait commencé de la meilleure des manières depuis les essais libres de vendredi et s’est tout aussi bien terminé. Si l’on pense aux autres structures contre lesquelles nous concourons en MotoGP, il y a de petites mais grandes satisfactions ».

« Sur cette base, sur cette vague que nous surfons, nous sommes prêts pour la dernière à Valence. Nous retrouverons certainement des conditions climatiques très différentes. Nous passerons du chaud à des températures similaires à celles du reste de l’Europe : espérons qu’elles ne seront pas défavorables. Pour le spectacle, pour les pilotes et pour nous dans les équipes, ce serait bien de courir dans des conditions normales et non sous la pluie, le vent et le froid. Toutefois, nous serons prêts pour ce dernier événement de la saison ».

Manuel Poggiali Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP