pub

Alex Rins sera de retour dans le stand LCR-Honda pour y faire ses adieux, une présence pour le dernier Grand Prix de la saison qui signifie aussi qu’il devrait être du premier test de l’intersaison 2024 qui commencera le 28 novembre. Le vainqueur d’Austin devrait donc profiter de sa trêve hivernale avec une petite idée de ce qui l’attend avec la M1. Reste qu’avec le forfait d’Oliveira blessé à l’omoplate, jamais cette campagne 2023 de MotoGP n’aura été capable d’aligner tous ses pilotes titulaires sur une même grille de départ …

Auparavant, Alex Rins avait repris le guidon d’une moto de série en Catalogne, tournant notamment avec Andrea Iannone. On rappellera que l’Espagnol a subi trois opérations à la suite d’une fracture compliquée du tibia et du péroné droits après une chute au cours du Grand Prix d’Italie en juin dernier. Le pilote Superbike Iker Lecuona a remplacé Rins en Malaisie et au Qatar en attendant le grand retour, qui aura donc lieu ce week-end à Valence.

Alex Rins

Alex Rins ne veut pas manquer l’occasion de découvrir sa future Yamaha

Alex Rins avait tenté un retour au Grand Prix du Japon, mais avait dû jeter l’éponge après la première journée. Il est réapparu en Indonésie où il a souffert le martyr jusqu’au bout, ce qui l’a contraint à un nouveau forfait pour la manche suivante en Australie.

Le voilà désormais à nouveau compétiteur en MotoGP, avec surtout l’échéance du test de mardi prochain en tête. Lin Jarvis l’attend d’ailleurs de pied ferme : « je suis convaincu qu’Alex participera au Grand Prix de Valence pour LCR et testera la M1 Yamaha pour nous deux jours plus tard » avait-il déclaré avant cette confirmation.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda