pub

Qatar Álex Márquez

Course mitigée pour Álex Márquez au Qatar. Lui qui visait la victoire après sa très bonne entame et un samedi de feu est tombé de haut, notamment déposé par son coéquipier vainqueur Fabio Di Giannantonio. Étrangement, on pouvait s’attendre à un meilleur Álex Márquez au vu de la solidité dont il avait fait preuve il y a une semaine à peine à Sepang. Mais cette fois, il ne put tenir le rythme des meilleurs, empêtré dans un groupe difficile avec Brad Binder et un excellent Fabio Quartararo.

Il pensait pouvoir assumer le rôle de « Di Gia », mais son plan est tombé à l’eau. Lors du Grand Prix du Qatar, Álex Márquez n’a pas été en mesure de se défendre face aux attaques de ses concurrents, surtout, celles de Brad Binder. « Nous avons résolu les problèmes d’hier, mais je me suis battu avec Binder et j’ai perdu beaucoup de temps. » Pour rappel, l’Espagnol se plaignait de vibrations sur l’arrière de la machine lors des premières journées. Samedi soir, il pensait le problème résolu mais force est de constater qu’il l’a encore plus desservi que pendant le Sprint.

 

 

Si, en plus, il devait faire face à Brad Binder, l’un des plus coriaces, accrocher le bon wagon relevait du miracle. En tout cas, lui ne manque pas de féliciter Fabio Di Giannantonio, et reconnaît même devoir s’en inspirer ; une belle preuve d’humilité, car Álex Márquez a tout de même été meilleur sur l’ensemble de la saison. « Nous avons fait une bonne course, mais Fabio a été très bon aujourd’hui, donc en plus des compliments, nous allons aussi étudier un peu de son côté du box pour continuer à grandir. »

Qu’avez-vous pensé du dimanche d’Álex Márquez ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix du Qatar MotoGP 2023 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP